Souris City
SOURIS CITY
Date de sortie : 29 Novembre 2006
Sortie USA: 03 Novembre 2006
Réalisé par : Henry Anderson, David Bowers et Sam Fell
Scénario : Dick Clement, Ian LaFrenais, William Davies, istopher Lloyd (II), Joe Keenan
Musiques : Klaus Badelt
Avec : Lambert Wilson (Roddy (voix française)), Emma de Caunes (Rita (voix française)), Jean Reno (Ze Frog (voix anglaise & française)), Philippe Catoire (Le Crapaud (voix française)), Jérôme Pauwels (Sid (voix française))
Origine : Grande Bretagne / Etats Unis
Genre : Animation / Comédie / Aventures
Durée : 1h25
Année de production : 2006
Titre original : Flushed Away
Sur le net :
Site officiel français : http://www.souriscity.fr/
Site officiel anglais : http://www.flushedaway.com/
Le studio Aardam est surtout connu pour ses personnages en pâte à modeler résistant tant bien que mal ( et surtout très bien en fait) face à l'envahisseur 3D. Les parents de Wallace et Gromitt ou Chicken Run prennent le spectateur à contre pied en utilisant pour la première fois les nouvelles technologies avec ce Souris City tout en prenant soin de ne pas gommer les imperfections afin de donner un style "pâte à modeler" à leurs personnages, effet saisissant garanti.

Cependant, si du coté technique la perfection est quasiment de mise on peut tout de même se poser la question de l'utilité d'un tel emploi de la 3D vulgarisé ainsi.
Comme souvent dans ce genre de film d'animation, un double sens de lecture, le plus simple et assez efficace pour les enfants avec de nombreux personnages, de l'humour, de l'action et des rebondissements et de l'autre coté, qui plaira au plus âgés, les innombrables hommages et parodies sans compter les nombreuses blagues ainsi que certains jeux de mots parfois recherchés. Mais malheureusement, le tout reste d'une linéarité parfois douteuse, l'humour est souvent de bas étage pour ne pas dire scatologique (mais rien de bien méchant, n'oublions pas la cible du film) et perd son coté charmeur par une 3D définitivement inutile chez ce studio. qui met cependant sa touche personnelle et son humour et accent "So British" qui caractérise si bien Wallace et Gromitt. Ainsi l'honneur est sauf mais on n'est pas passé loin de la correctionnelle.
Côte d'amour :









Article écrit par Keitaro le Mercredi 13 juin 2007 à 17h54