Fiche : Kimi ga Nozomu Eien

sans titre

 

 

Kimi ga Nozomu Eien

 

 

 

 

 

L'histoire :

Narumi Takayumi est un garçon comme les autres. Il préfère s'amuser qu'étudier. Les jeunes filles lui tourne autour, c'est de son âge. Lui est secrètement amoureux d' Hayase Mizuki, une camarade championne de natation, qui ne semble pas s'interesser à lui au contraire de sa meilleure amie, Haruka Suzumiya. Un quiproquo va chambouler leur vie à jamais. Hayase lui donne rendez-vous et s'il s'attend a ce qu'elle lui fasse sa déclaration, c'est en fait pour qu' Haruka se déclare à lui et elle lui demande de devenir son petit ami. Narumi accepte sans trop d'entrain, afin de ne blesser personne et de ne pas compromettre ses chances avec Haruka. Hésitant et maladroit au début, le couple va pourtant se consolider pendant que Mizuki se découvre des sentiments pour . Hélas, un soir, arrivant en retard à son rendez-vous avec Haruka, il découvre les urgences et apprend qu'elle a été victime d'un terrible accident, désormais dans le coma entre la vie et la mort, elle ne se réveillera que plusieurs trois ans plus tard. Convalescente et très fragile mais la vie continue pour Narumi & Hayase

 

 

 

 

Avis :

On est tout de suite choqué par le drame en devenir. C'est surtout le fait que l'animé se veut réaliste qu'il enfonce le drame. On est vraiment très loin des séries romantique et sympathiques ou tout est rose et ou tout se termine bien. Le drame c'est une simple histoire d'amour à trois. Un triptyque ou les trois panneau forment plusieurs combinaisons auquel viennent s'ajouter la soeur d' Haruka qui vient jouer les troubles fêtes en étant en quelque sorte la voix de la raison mais aussi l'élément perturbateur dans la vie de Narumi Takayumi et d'Hayase Mizuki.
Narumi et Hayase vivent depuis maintenant trois ans ensembles. Ils ont grandis, finis leurs études et le retour d'Hayase n'est réjoui finalement que peu de personnes. Que doivent faire les personnages, reprendre la vie d'avant l'accident ou bien accepter le fait que désormais tout a changé.

 

 

 

 

Avis suite :

Le thème du retour du personnage central est souvent employé dans les animés romantique mais jamais dans un tel contexte. Ici, pas de monstres, pas de vaisseaux extra terrestre ni même de mascottes. Tout est fait pour suggérer le réel. De l'angoisse du futur aux décisions difficile à prendre, on saura se reconnaitre sans problèmes dans les choix des personnages. Une histoire d'amour dangereuse dans toutes les directions.
Difficile de faire un tableau plus noir de la situation. Pas de romance à l'état pur et d'amour léger, juste un jeu dangereux , un véritable drame pour un animé choquant, bouleversant et noir. Kimi ga Nozumu Eien est avant tout destiné aux adultes car sous ses personnages mignons se cache un véritable drame social. Pourtant basé sur un jeu vidéo de drague, son atmosphère sombre et sa morale en font un véritable guide de l'amour en équation.

 

 

 

 



Article écrit par Keitaro le Mercredi 11 juillet 2007 à 15h17

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]