Fiche : Naruto

NARUTO - Chronique d'un Shonen annoncé



Résumé: Difficile de s'attaquer au mythe Naruto. Adulé et idolâtré par les uns detestés par les autres, il est encore plus difficile de passer à coté du phénomène. La série fleuve est bien entendu un véritable hommage plus qu'une succession à la saga Dragon Ball. Dès lors, on sait déjà que la série ne pourra longtemps durer sur ce rythme effréné et haletant que l'on peut observer dès le début des aventures du jeune héros et de ses amis. Pire même, on commence à s'ennuyer très rapidement, au bout de quelques dizaines d'épisodes seulement car oui, en digne successeur des plus grands Shonen, Naruto se doit de durer longtemps et les épisodes dépasser un nombre à trois chiffres. Une fois les quelques premières missions et les examens obtenus, on aurait pu passer à autre chose. Hélas, trois fois hélas, Naurot poursuit indéfinniment sa quête d'apprentissage et le spectateur n'est pas dupe. Dès lors, le scénario s'effrite et l'interêt disparait.
Les personnages sont tous attachants. On aime les aimer ou les detester mais du moins ils ne laissent pas insensible. Si le scénario est - dans un premier temps du moins - d'un classicisme légendaire, il n'en reste pas moins efficace. L'humour est présent, les décors et les personnages assez bien léchés dans l'ensemble et les couleurs sont tantôt vives et tantôt sombre selon les difficultées rencontrées par nos héros ce qui renforce le visuel.
Bref, un animé au potentiel évident mais qui s'essoufle vite, très vite et parfois trop du fait même de son succès. La lassitude s'empare du spectateur et le spectacle devient assez ennuyeux... et dire que ça continue !


Article écrit par Keitaro le Mardi 24 juillet 2007 à 11h56

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]