Côte d'amour :









Rush Hour 3
Date de sortie : 17 Octobre 2007
Sortie USA : 10 Aout 2007
Réalisé par : Brett Ratner
Scénario : Jeff Nathanson, Ross LaManna
Musiques : Lalo Schifrin
Avec : Jackie Chan (Inspecteur-chef Lee), Chris Tucker (Détective James Carter), Hiroyuki Sanada (Kenji), Youki Kudoh (Jasmine), Max von Sydow (Varden Reynard)
Pays : Etats Unis
Genre : Action /Comédie
Durée : 1h30
Année de production : 2007
Titre original : Rush Hour 3
Sur le net :
http://www.rushhour3.fr/
http://www.rushhourmovie.com/
Résumé :

Dans quelques heures, l'ambassadeur chinois Han compte révéler l'identité du maître du plus puissant syndicat criminel du monde, les Triades chinoises. Lee est chargé de le protéger.
Lorsque Carter, relégué depuis quelque temps à la circulation, apprend que l'ambassadeur vient de se faire tirer dessus, il se précipite sur les lieux pour intervenir, mais il ne parvient qu'à gêner Lee et à permettre à l'assassin de s'enfuir. Déterminé à regagner ses galons, Carter insiste pour aider Lee à retrouver l'assassin et à résoudre le mystère des Triades.
Les indices vont conduire l'improbable duo jusqu'à Paris. Là-bas, perdus dans un pays dont ils ne connaissent rien et face à une bande de tueurs décidés à les éliminer par tous les moyens, ils vont vite se retrouver dans le pétrin jusqu'au cou. Une seule chose est certaine : à Paris comme ailleurs, ils risquent de faire beaucoup de joyeux dégâts...
Critique :
Retour des deux flics les moins complémentaires de toute l'histoire du Buddie Movie, à savoir Chris Tucker et Jackie Chan, pour un troisième volet de l'heure de pointe. Après avoir visité les Etats Unis, terre paternelle du personnage joué par Chris Tucker et présentant un flic chinois perdu à Los Angeles, le second film avait vu nos deux héros s'envoler dans la patrie de l'inspecteur Lee, laissant un goût amer au flic afro américain de L.A. Cette fois, pas de jaloux, nos deux amis sont perdus au coeur d'un Paris qui n'aurait jamais été aussi clichés que dans ce long métrage. Des cabarets au flic avec son légendaire pardessus et son zèle en passant par le chauffeur de Taxi anti américain et la Tour Eiffel, Le Paris de Brett Ratner est un vaste espace de jeu réservé aux seuls américains, pour s'y amuser le plus possible. Mais il semble être les seuls, le scénario répondant aux abonnés absent et les scènes d'actions et de combats sans oublier les répliques ont toutes déjà été utilisées dans les deux premiers épisodes.
Reste le fun de certaines cascades, le bagou d'un Chris Tucker décidément trop rare au cinéma et le culot d'Yvan Attal qui vole presque la vedette aux américains. Pour le reste, on sera déçu par la maladresse du scénario et la mollesse de la mise en scène. Quand on n'est pas capable de faire mieux que Taxi, on reste chez soi, pour sur, Brett Ratner ne doit pas connaître les heures de pointe parisienne.