La Visite de la fanfare - Bikur Hatizmoret

image Côte d'amour :
imageimageimageimageimage




image La Visite de la fanfare image








image









image Fiche Technique :

Date de sortie : 19 Decembre 2007
Réalisé par : Eran Kolirin
Scénario : Eran Kolirin
Musiques : Habib Shehadeh Hanna
Avec : Sasson Gabai (Tewfiq), Ronit Elkabetz (Dina), Saleh Bakri (Haled), Khalifa Natour (Simon), Imad Jabarin (Camal)
Pays : Israël / France
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h28
Année de production : 2006
Titre original : Bikur Hatizmoret








image









image Sur le net :

http://www.sddistribution.fr/












image









image Résumé :

image Un jour, il n'y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d'inauguration d'un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l'aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d'une ville perdue. Peu de gens s'en souviennent, cette histoire semblait sans importance...








image









image Critique :


image Découvert au dernier Festival de Cannes, ce film charmant et poétique, drôle et émouvant vous transporte en Israël ou une fanfare militaire venue d'Egypte doit se produire. Connaissant le contexte géo politique, cette petite armée perdue dans un territoire à priori hostile se révèle totalement pris au piège entre la vie, l'amour et la gentillesse d'un peuple prêt a les accueillir à bras ouvert !


image Le film pose la question de la nature humaine, du mélange des êtres, de l'amour et de la vie, que des choses simple en gros, mais pourtant tellement nécessaire. Faisant fis de la barrière des langues et des usages, le tout s'accompagne d'un fort sentiment de paix et de dignité humaine. Peu de dialogue, musique quasi absente, montage léger, tout est fait pour rendre compte de la simplicité des ces personnages et du monde absurde qui les entoure. Une fable humaine !










Article écrit par Keitaro le Mardi 13 novembre 2007 à 14h34

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]