Le Box Office Français au 03 Octobre 2006
Les deux principales sorties de la semaine affolent le box office. "Le diable s'habille en Prada" et fait recettes avec 650 000 spectateurs comblés de voir Meryl Streep en patronne tyrannique. Indigènes, prix d'interprétation masculine au dernier festival de Cannes, ne déçoit pas non plus . Près de 900 000 spectateurs et une première place pour la semaine de sa sortie, et peut espérer au moins aussi bien en deuxième semaine grâce au bouche à oreille. Derrière les autres films sont à la traine.On prend les mêmes et on recommence à une exception près. "Little Miss Sunshine" parvient à ne pas perdre de spectateurs une semaine sur l'autre et conserve une excellente 7e place, preuve de son succès loin de tout tapage médiatique et d'explosions dans le film.
Le Box Office Américain au 29 Septembre 2006
Si le phénomène "Little Miss Sunshine" parvient encore a engranger 2 millions de dollars, le reste du classement est un peu morne. Quoiqu'a bien y regarder, les 15 millions qui s'ajoute à la cagnotte de "Jackass 2" tient presque du miracle. Seul le film d'animation "Open Season - les rebelles de la fôret" parvient à redonner des couleurs au box office américain. Coast Guard aussi est un joli carton, cette histoire de fomation de de garde côte plaît aux américains. conflit de génération, action et bons sentiments rapporte quand même 18 millions de dollars pour sa semaine de sortie.
Petite déception en revanche pour la nouvelle comédie de Billy Bob Thornton puisque "School for scoundrels" ne rasemble en tout et pour tout que huits petits millions de dollars malgré la forte médiatisation du film par ses acteurs. Enfin déception définitive pour le "Dalhia noir" qui ne sera parvenu qu'a engranger 20 millions de dollars. Cela sent déjà la fin de carrière pour ce film après seulement 3 semaines de présence. Le public français pourra se rendre compte du potentiel de ce film qu'en novembre prochain.
Le box office de la semaine précédente