L'Ile de Nim [Nim's Island]

image Côte d'amour :
pas encore noté




L'Ile de Nim








image









image Fiche Technique :

Date de sortie :
Sortie USA :
Réalisé par : Jennifer Flackett & Mark Levin
Scénario : Joseph Kwon, Paula Mazur, Mark Levin, Jennifer Flackett
Musiques : Patrick Doyle
Avec : Gerard Butler (Jack / Alex Rover), Jodie Foster (Alex Rover), Abigail Breslin (Nim), Morgan Griffin (Alice), Christopher Baker (L'enseigne)
Pays : Etats Unis
Genre : Aventures /Comédie
Durée :
Année de production : 2007
Titre original : Nim's Island








image









image Sur le net :

http://www.myspace.com/nimsisland

[/i]










image









image Résumé :

image Nim (Abigail Breslin) est une petite fille de 8 ans vivant avec son père (Gerard Butler) sur une île sauvage. Entre ses amis imaginaires (en particulier Alex Rover, un héros de romans d'aventure) et ses animaux de compagnie (un lion de mer, un pélican et un iguane) elle ne s'ennuie pas une seconde. Mais lorsque son père est coincé en mer après un accident elle se retrouve seule à devoir défendre son île contre des pirates impitoyables.

image Terrifiée, elle demande de l'aide au fameux Alex Rover, sans savoir que c'est un personnage fictif écrit par une romancière solitaire et agoraphobe (Jodie Foster). Celle-ci, émue par la détresse de Nim, décide de traverser le monde pour secourir une petite fille qu'elle n'a jamais vue...








image









image Critique :


image Si vous avez plus de dix ans, passez votre chemin, cette invraisemblable histoire d'aventures manquera à sa tâche de vous divertir. Cependant, si vous avez gardé votre âme d'enfant ou si vous êtes peu regardant sur la qualité, vous passerez peut être un agréable moment durant le film. Ce jugement peut vous paraître sévère, mais au vu du casting, on était en droit d'attendre mieux de cette mièvre histoire à la morale simpliste et convenue.
Si de Gérard Buttler on attendait finalement pas grand chose sinon son charisme à l'écran, ce dont il se sert habilement tout au long du film on sera décontenancé par la maladroite débrouillardise de la jeune Abigaël Breslin et de la stupidité du comportement de la romancière joué par Jodie Foster, à la "un coup j'y vais, un coup j'y vais pas", de quoi désespérer n'importe quel personnage dans le film. Abigaël Breslin restant un plan en avant, jouant, courant et grimaçant à souhait. L'incartade de Jodie Foster dans la comédie ne lui réussit finalement pas, même si son jeu est toujours aussi parfait, car elle ne semble pas à l'aise.
Si l'on excepte les nombreuses erreurs historique, l'adsl sur une île déserte et perdue, une météo qui change d'un scène à l'autre, des animaux pas toujours à leur place... c'est surtout au niveau de l'histoire que le film pêche par simplicité. Ce n'est pas parce qu'on s'adresse à un jeune public qu'il faut les prendre pour plus naïfs qu'ils le sont. Là ou "Le secret de Terabithia" en était sorti grandi, "L'Île de Nim" échoue lamentablement.

image Si les décors sont d'une beautés naturelles impressionnants, on passera donc sur des dialogues insipides, et la morale aseptisée même pour des enfants d'une dizaine d'années, cible directement visé par le film.
Charmante comédie familiale pour certains, le film ne propose hélas pas plus que ce que promet son scénario. Un évident manque de motivation.




[i]© auteurs respectifs - Présences des images pour illustrer la fiche du film









Article écrit par Keitaro le Jeudi 13 mars 2008 à 14h10

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]