Le Journal d'une baby-sitter [The Nanny Diaries]

image Côte d'amour : 09


Le Journal d'une baby-sitter






[img]http://bakapiu.free.fr/imagescineinfo/Le Journal d'une baby-sitter.jpg[/img]









image Fiche Technique :

Date de sortie : 14 Mai 2008
Sortie USA : 24 Aout 2007
Réalisé par : Robert Pulcini, Shari Springer Berman
Scénario : Robert Pulcini, Shari Springer Berman
Musiques : Mark Suozzo
Avec : Scarlett Johansson (Annie Braddock), Laura Linney (Mme X), Paul Giamatti (M. X), Nicholas Art (Grayer), Donna Murphy (Judy Braddock)
Pays : Etats Unis
Genre : Comédie dramatique / Comédie romantique
Durée : 1h44
Année de production : 2006
Titre original : The Nanny Diaries








image









image Sur le net :

http://www.thenannydiariesmovie.com/

http://www.tfmdistribution.com/journaldunebabysitter/








[img]http://bakapiu.free.fr/imagescineinfo/Le Journal d'une baby-sitter1.jpg[/img]







image Résumé :

image On ne naît pas baby-sitter, on le devient...

image Annie Braddock est une jeune femme d'origine modeste, tout juste sortie du collège. Pressée par sa mère d'entrer dans la vie active, elle obtient un poste de nounou dans une famille huppée de Manhattan, les X. Un monde insoupçonné s'ouvre alors à elle, exotique et déroutant, semé de pièges et d'embûches.

image Car la vie chez les X n'a rien d'un long fleuve tranquille : Madame est une bourgeoise radine, hyperactive et maniacodépressive et Monsieur, un tyran de la plus belle espèce. Par chance, leur fils, Grayer, est un adorable gamin auquel Annie s'attache immédiatement, s'efforçant de lui apporter tout l'amour dont le privent ses parents.

image Avec un humour et un stoïcisme à toute épreuve, Annie réussit à surmonter toutes les crises, jouant à la perfection son rôle d'esclave corvéable à merci. Mais, côté coeur, quelques surprises l'attendent lorsqu'un bel étudiant de Harvard entreprend de faire sa conquête...






[img]http://bakapiu.free.fr/imagescineinfo/Le Journal d'une baby-sitter2.jpg[/img]







image Critique :


image Malheureusement, le film n'apporte finalement pas grand chose si ce n'est un petit coup de fraicheur sur le monde des nounou et un regard avisé tant sur la profession que sur le regard des parents d'aujourd'hui. On aurait aimer que ça aille plus loin et que le film dans sa seconde partie ne se transforme pas en petite bluette inintéressante. Du coup, c'est le rythme même du film qui en prend un coup et le spectateur décroche. On comprend mieux ainsi pourquoi il s'est passé près d'un an après la sortie américaine avant que ce film n'atterrisse chez nous

image Heureusement que Scarlet Johansson apporte une touche de douceur qui donne son capital sympathie au film car c'est grâce au charme de l'actrice que l'on suivra du coin de l'œil cette aventure d'une jeune fille découvrant le formidable métier de nounou. A mille lieu de Marry Poppins et des nombreux clichés du métier, le film n'est cependant pas touché par la classe à cause de son scénario bancal. Si la découverte du métier ou les relations parents / nounou et enfants / nounou sont dans la première partie du film évoqué de bien belle manière, pourquoi a-t'il fallu faire du reste du film une bluette inintéressante teinté d'une fable gentiment moralisatrice ?




© auteurs respectifs - Présences des images pour illustrer la fiche du film








Article écrit par Keitaro le Lundi 28 avril 2008 à 15h00

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]