Le Prestige

Le Prestige




image





Date de sortie : 15 Novembre 2006
Sortie USA: 20 Octobre 2006
Réalisé par : Christopher Nolan
Scénario : Christopher Nolan, Jonathan Nolan
Musiques : David Julyan
Avec : Hugh Jackman (Rupert Angier), Christian Bale (Alfred Borden), Michael Caine (Cutter), Scarlett Johansson (Olivia), David Bowie (Nikola Tesla)
Origine : Etats Unis
Genre : Drame / Fantastique
Durée : 2h08
Année de production : 2006
Titre original : The Prestige
Sur le net : Site Officiel français : wwws.warnerbros.fr/theprestige
Site Officiel en anglais : theprestige.movies.go.com






image






image Un élégant film sur un sujet peu banal et rarement exploité au cinéma.
Il y a beaucoup de point commun entre un magicien et le monde du cinéma. De Méliès au Prestige, il n'y a qu'un pas que l'on ose franchir. Pourtant, cette histoire enlevé de la confrontation à distance de deux magiciens cherchant tour à tour à inventer les meilleurs spectacles de magie est à peu à la manière de son casting : intéressant et étincelant.





Un casting aussi prestigieux que sombre, un réalisateur en pleine grâce et un film élégamment tourné.





image De la poudre aux yeux, ce n'est pas vraiment le sujet du film ni son résultat. L'intérêt et d'avoir porté l'histoire dans le Londres du début du 20ème siècle. Une quête quasi fraternelle de deux rivaux apprentis magiciens. Hugh Jackman et Christian Bâle y sont tout deux élégants et parfait de maitrise de leur personnage.
La réalisation de Christopher Nolan est vraiment habile. Jouant des codes du parfait apprenti magicien, il n'est jamais là ou on l'attend. Malgré les quelques longueurs inévitables qui plombent parfois l'ambiance du film, les personnages y sont tour à tour charmeurs, ensorcellants, mystérieux et savent pratiquer la fausse piste à profusion.





image






image Mais le véritable magicien, c'est le réalisateur lui même sachant jouer des nombreux codes du film comme il l'avait déjà fait pour le non moins bon Batman Begins, un univers sombre et violent, abattant ses cartes cachées sous sa manche les unes après les autres. De nombreux rebondissements qui sauront tenir le spectateur en haleine, le spectacle ne prenant fin qu'à la toute dernière minute par un bouquet final explosif, aussi magique qu'éblouissant. Le prix à payer pour un bon tour étant pire que les plus grands sacrifices.





Côte d'amour :

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage






Article écrit par Keitaro le Jeudi 12 avril 2007 à 20h04

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]