Idiocracy

IDIOCRACY




image







Date de sortie : 25 Avril 2007
Sortie USA: 01 Septembre 2006
Réalisé par : Mike Judge
Scénario : Mike Judge, Etan Cohen
Musiques : Theodore Shapiro
Avec : Luke Wilson (Soldat Joe Bowers), Maya Rudolph (Rita), Dax Shepard (Frito), Eric Anderson (le membre de la Cour en colère), Mitch Baker (un médecin)
Origine : Etats Unis
Genre : Comédie / Science Fiction
Durée : 1h24
Année de production : 2005
Titre original : Idiocracy
Sur le net :
Site officiel français : Pas de site pour ce film
Site officiel anglais : Pas de site pour ce film






image






image Un américain moyen est choisi par le gouvernement pour une expérience d’hibernation qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard dans un monde quasi apocalyptique dont la particularité est que les habitants sont tous débiles. Le niveau intellectuel est au plus bas et il est très vite désigné homme le plus intelligent du monde. A lui de trouver un moyen de retourner chez lui tout en aidant la population...





image






image Le film bête, con et méchant du mois. Dommage, vraiment dommage que celui-ci ne sorte que dans une dizaine de salles en France, lui qui avait déjà du se contenter du minimum syndical aux Etats Unis. Pourtant ce film vaut le détour. A mi-chemin entre Futurama, série du créateur des Simpsons, et Beavis et Butt-Head, dont le papa n'est autre que le réalisateur de cette farce science fictionnelle, Idiocracy montre ce que pourrait être notre futur si nous persistons à en faire une déchetterie géante et si nous continuons à nous abrutir devant des programmes de télé abrutissant. Ainsi dans le futur, c'est la célèbre émission "aïe mes boules" qui prédomine les audiences du pays. Les Etats Unis en 2500 ne ressemblent que de très loin à notre présent, non pas par l'évolution de la technologie mais bel et bien par la régression de l'humain, abruti par cette même technologie que nous utilisons tous les jours et en qui nous portons tant d'espoir aujourd'hui. A trop être assister nous devenons de plus en plus stupide chaque jour.





Scénario complétement déjanté mais film qui dénonce bien plus que ce qu'il montre à l'écran. 2ème degré obligatoire





image Farce débile au premier abord, Idiocracy sort l'arme lourde à la manière d'un Team América ou plus c'est gros plus c'est critique. La société de consommation d'aujourd'hui en prend plein la tronche là ou la population ne jure plus que par MTV, Gatorade et McDonalds, cela pourrait bien se retourner contre nous dans un futur finalement proche ou l'eau ne sert plus qu'a vider les toilettes, le Gatorade remplaçant le précieux liquide pour la consommation de tous les jours mais aussi pour faire pousser la végétation. Véritable Brûlot contre l'Amérique abrutissante et ses dérives, sa société de consommation toute puissante et son lobbying. Satire sociale, assortie d'un rire sardonique sur notre condition D'où une hypothétique étrange et troublante sensation de mal être.




image






image Quelques moments délirants comme la peine de mort par Monster Trucks, la tentative de retrouver une nature verdoyante avec de l'eau, l'Oscar du meilleur film qui montre un postérieur deux heures durant et se nomme "Cul"... tout ces moments font passer ce film d'une comédie lourdaude, à un véritable scénario catastrophe pour n'importe quel être qui se pencherait un tant soit peu sur la question.
L'habitant du futur est un attardé totalement idiot et heureux de l'être, il est dirigé par une ex-star du porno et ou la moindre tentative de paraitre plus intelligent vous fait passer pour un homosexuel. Au lieu d'une évolution de l'humain, il y a régression, pire même dégénérescence de l'être humain dans toute sa décadence et ou la bétise est récompensé par le pouvoir. Le héros de ce film, est lui même limité intellectuellement, mais vient de notre présent, ou il est l'exemple type de ce qui pourrait advenir dans le futur. Sympathique personnage qui ne demande rien à personne, le fait de s'abrutir soi même dans un emploi tranquille sirotant quelques boissons et lisant un simple magazine, n'osant jamais quelques activités cérébrales ou agir en tant qu'homme lors de décisions difficile à avoir. Mais dans le futur, le voilà proclamé "homme le plus intelligent du monde" et c'est à lui que repose l'avenir de l'humanité. Un jeu de massacre politiquement incorrect, Idiocracy est un film à découvrir




Côte d'amour : imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage






Article écrit par Keitaro le Mardi 8 mai 2007 à 20h10

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]