The Condemned

image

THE CONDEMNED




image





Date de sortie : Aucune sortie annoncée
Sortie USA: 27 Avril 2007
Réalisé par : Scott Wiper
Scénario : Rob Hedden, Scott Wiper, Andrew Hedden
Musiques : Graeme Revell
Avec : Steve Austin (Jack Conrad), Vinnie Jones (Ewan McStarley), Nathan Jones (Le Russe), Rick Hoffman (Goldman), Manu Bennett (Paco)
Origine : Etats Unis
Genre : Action
Durée : 1h53
Année de production : 2006
Titre original : The Condemned
Sur le net :
Site officiel français :
Site officiel anglais : http://lionsgate.com/thecondemned/







image







image Un producteur de télévision peu scrupuleux lance un programme sur le net ou une dizaine de condamnés à mort s'affronte pour quitter une île deserte. sauf qu'un seul d'entres eux pourra s'enfuir...






Un film d'une violence inouïe pour un résultat pas forcément d'un meilleur goût






image A mi chemin entre Battle Royale et Running man, "The Condemned" ne récupère que les mauvais coté pour en faire un simple film d'action sans voir plus loin que le bout de son nez. Dommage car il y avait de quoi faire. En effet, on y retrouve quelques séquences qui font penser que le réalisateur penche du coté de la satire sociale. La télé réalité - ici un show présenté via le net - et ses dérives, la violence accrue.





image






image Troisième production de la World Wrestling Entertainment, Steve "Stone Cold" Austin est aussi froid que méthodique. Star du catch au même niveau que Hulk Hogan ou the Rock, il ne fait pas mieux que ses deux prédécesseurs Kane et John Cena, peu de sentiments, beaucoup de castagne, du coté du bien il s'entend, mais une vraie performance hulkiesque, ça bastonne sec et ça ferait passer Steven Seagal pour un enfant de choeur. Dopé à la testostérone, une avalanche de scène d'action et de torture mais en filigrane un message.


image Une tentative de faire autre chose q'un simple film d'action qui ne va pas jusqu'au bout, mais l'essai valait le coup. Courage encore quelques films et la WWE pourra enfin proposer un film qui vaille le coup d'oeil cinéphilique. Le problème récurrent est que les personnages sont sans réelles profondeur ce qui tend à prouver que les scènes d'action sont autant de scènes de violence gratuite qu'inutiles.





image






image Un film dopé aux hormones et à la violence, on pourra adhérer au concept mais il faut bien avouer qu'il y a beaucoup mieux sur le marché actuellement. En dépis de sa présence au dernier marché du film durant le festival de Cannes 2008, le film n'est toujours pas sorti dans nos contrées, le Dvd Zone 1 vous attends donc de pied ferme.





Côte d'amour :
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage







Article écrit par Keitaro le Mardi 8 mai 2007 à 20h11

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]