Article posté par ΨKeitaro.
Paru le lundi 25 juin 2007 à 12:08
Vu 361 fois.
Le messie "Evan tout-puissant" en tête du box-office nord-
retour aux dépêches
Dépêche AFP Culture et cinéma

12H08 - Lundi 25 Juin 2007 • Le messie "Evan tout-puissant" en tête du box-office nord-américain
La comédie "Evan tout puissant", qui met en scène un présentateur de télévision approché par Dieu avant l'arrivée d'un déluge, a pris ce week-end la tête du box-office nord-américain, selon des chiffres provisoires publiés par la société spécialisée Exhibitor Relations.
"Evan tout-puissant", suite de "Bruce tout-puissant" également réalisé par Tom Shadyac, a récolté 32,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche.
Cette comédie devance le film d'épouvante "1408", adaptation d'un roman de Stephen King, avec John Cusack et Samuel L. Jackson, qui a récolté 20,18 millions de dollars.
Le film d'animation "Les 4 fantastiques et le surfer d'argent", en 1 ère place la semaine dernière, passe en troisième position avec 20,15 millions de dollars.
La bande à George Clooney, avec Brad Pitt et Matt Damon, d'Ocean's 13 enregistrent 11,3 millions de dollars (4e), devançant la comédie romantique "En cloque, mode d'emploi" (5e) qui totalise 10,6 millions de dollars avec l'histoire d'un couple mal assorti qui doit gérer une grossesse née d'une rencontre d'un soir.
Les "Pirates des Caraïbes: jusqu'au bout du monde", troisième épisode d'une saga mettant en scène le capitaine Jack Sparrow alias Johnny Depp, pointent à la 6e place avec 7,2 millions de dollars.
"Les rois de la glisse", film d'animation sur les coulisses du monde de la compétition de surf... chez les pingouins, se classe 7e avec 6,7 millions de dollars, devant le troisième épisode de l'ogre "Shrek" (8e) avec 5,8 millions ce week-end, et un total de 308 millions en six semaines.
"Nancy Drew", avec Emma Roberts -- la nièce de Julia Roberts -- dans le rôle d'une jeune détective, affiche 4,5 millions de dollars de recettes à la 9e place.
En 10e position arrive "Un coeur invaincu" (4 millions) qui raconte la fin tragique du journaliste américain Daniel Pearl, assassiné au Pakistan par des extrémistes, et les tentatives de sa femme, interprétée par Angélina Jolie, pour le retrouver.

Ancienne dépêches AFP cinéma - Culture
Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. © 2007

|