- C'est pas possible Leïto! On tue pas 2 millions de personnes sous prétexte qu'on arrive pas à résoudre leurs problèmes. - - On en a bien tué 6 millions sous prétexte qu'ils n'étaient pas blond aux yeux bleus !
Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mercredi 27 juin 2007 à 14:59
Vu 310 fois.
Tenacious D in: The Pick of Destiny
TENACIOUS D
Date de sortie : 04 Juillet 2007
Sortie USA: 22 Novembre 2006
Réalisé par : Liam Lynch
Scénario : Kyle Gass, Jack Black, Liam Lynch
Musique : Andrew Gross, John King
Avec : Jack Black (JB), Kyle Gass (KG), Jason Reed (Lee), Tim Robbins (l'étranger), Ben Stiller (le gars du magasin de guitares)
Origine : Etats Unis
Genre : Comédie musicale
Durée : 1h33
Année de production : 2006
Titre original : Tenacious D in "The Pick of Destiny
Sur le net : Site officiel français :
Blog officiel anglais : http://www.tenaciousdmovie.com/
Petite sortie technique pour un film qui vaut tout de même plus que ça. Gros délire visuel, bon son rock comme on en fait plus et connerie totalement assumé, Jack Black balance ses riffs de guitare comme d'autres lancent des tirades shakespeariennes et c'est ce qui fait tout l'intérêt du film. Attention, sérieux s'abstenir !
Alors oui Jack Black ne fait pas dans la finesse, mais dieu que c'est drôle et impertinent. Le combat rock contre le diable est en marche avant et les clins d'œil parodique sont nombreux dans le film comme dans la musique. On se retrouve avec des scènes quasi anthologiques et une furieuse envie de voir le film à fond les enceintes, le but avoué étant de redresser le rock contre les poncifs du genre satanique. Oui cette fois le rock est du coté du bien et se bat contre les forces du mal, The Pick of destiny n'hésitant pas à reprendre à leur compte des musiques classiques transformés en chants rock (avec le mot fuck a chacune des tirades il s'entend)