Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mercredi 27 juin 2007 à 16:48
Vu 277 fois.
Next
Next
Date de sortie : 25 Avril 2007 Date de sortie USA : 27 Avril 2007 Réalisé par : Lee Tamahori
Scénario : Gary Goldman, Jonathan Hensleigh, Paul Bernbaum
Musique : Mark Isham
Avec : Nicolas Cage (Cris 'Frank Cadillac' Johnson), Julianne Moore (Agent Callie Ferris), Jessica Biel (Liz Cooper), Thomas Kretschmann (M. Smith), Tory Kittles (L'agent du FBI Cavanaugh)(Marjane (voix))
Origine : Etas Unis
Genre : Action / Science Fiction / Thriller
Durée : 1h36
Année de production : 2006
Titre original : Next
Sur le net :
Chris est une personne capable de voir 2 minutes dans le futur les évènements qui vont se produire. Il utilise son pouvoir afin de changer le cours des choses comme par exemple arrondir ses fins de mois. Mais lorsque le F.B.I vient le chercher car une attaque terroriste de grande ampleur est en préparation, il doit se préparer au pire...
Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n'hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois.
Alors que la sécurité des hôtels commence à soupçonner ses méthodes, l'agent du FBI Callie Ferris sait qu'il représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente.
Très vite, Cris se retrouve devant un choix cornélien : sauver celle qu'il aime... ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche.
Sans Nicolas Cage, sans nul doute que le film aurait directement atterri en dvd. Malgré sa présence, le film n'en reste pas moins moyen, calibré et même ridicule par moment. Scénario linéaire, intrigue facile et explosions à la limite de l'overdose, l'histoire a déjà été exploitée mille fois et la plupart du temps de meilleure manière. Le thriller ricidulo-fantastique a connu de bien meilleures heures de gloire, tant pis pour nous.
A noter ce nouveau rôle et cette nouvelle déception de la part de Nicolas Cage qui s'enfonce de plus en plus dans le nanar. Après World Trade Center et Ghost Rider, il devient urgent de réagir.