Article posté par ΨKeitaro.
Paru le samedi 21 juillet 2007 à 12:00
Vu 250 fois.
Alerte à Miami / Reno 911 !
Côte d'amour :
Alerte à Miami / Reno 911 !
Date de sortie :18 Juillet 2007 Sortie USA : 23 Fevrier 2007 Réalisé par : Ben Garant
Scénario : Ben Garant, Thomas Lennon, Kerri Kenney
Musiques : Craig Wedren
Avec : Thomas Lennon (Lieutenant Jim Dangle), Ben Garant (l'adjoint Travis Junior), Kerri Kenney (l'adjointe Trudy Wiegel), Cedric Yarbrough (l'adjoint S. Jones), Carlos Alazraqui (l'adjoint James Garcia)
Pays : Etats Unis
Genre : Comédie
Durée : 1h24
Année de production : 2006
Titre original : Reno 911 : Miami
Invitée à participer à la convention de la police américaine qui a lieu à Miami Beach, la désopilante brigade de Reno va se retrouver en première ligne pour défendre les Etats-Unis d'une attaque bactériologique...
Critique :
Débile et totalement assuré, Reno 911 c'est un peu notre Gendarme à Saint Tropez revu et corrigé pour les années 2000 par une bande d'abruti qui ne jure que par la blague scatto, un peu dans l'air du temps en fin de compte. Tiré et adapté d'une série culte outre Atlantique, Reno 911, c'est un peu lorsque Jackass rencontre Police Academy !
Drôle par moment, décapant parfois, rarement intelligent, les séquences s'enchainent sans aucun rapport les unes aux autres et nous offre un film mi parodique mi caricatural qui traine derrière elles un lourd passif de conneries avérés et assumés.
invités malgré eux au congrès national des officiers de police qui se déroule à Miami, nos policiers vont devoir assurer la sécurité de la ville et vont exactement faire le contraire. Autant dans un épisode de 20 minutes pour la télévision, la série peut provoquer le rire, autant au cinéma la tâche s'avère bien plus ardue. Mais pour un public facile ou pou ceux qui aiment l'humour décalé, et même très décalé, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Chaque personnage une L'unité possède une galerie complète de personnage aussi loufoque que stupide. Gras, lesbienne, pervers, abruti complet... rien ne manque dans cette escouade de bras cassés a voir au moins au 15e degré, et plus si affinités !