Article posté par ΨKeitaro.
Paru le samedi 21 juillet 2007 à 12:07
Vu 259 fois.
Invisible
Côte d'amour :
Invisible
Date de sortie : 18 Juillet 2007 Sortie USA :27 Avril 2007 Réalisé par : David S. Goyer
Scénario : Mick Davis, Christine Roum
Musiques : Marco Beltrami
Avec : Justin Chatwin (Nick Powell), Margarita Levieva (Annie Newton), Marcia Gay Harden (Diane Powell), Chris Marquette (Pete Egan), Alex O'Loughlin (Marcus Bohem)
Pays : Etats Unis
Genre : Thriller fantastique
Durée : 1h36
Année de production : 2006
Titre original : The Invisible
Aimé de sa famille et populaire dans son école, Nick Powell est un adolescent heureux. Jusqu'au soir où des délinquants viennent l'agresser en pleine forêt. Le lendemain matin, il a beau être là, c'est comme si tout le monde l'ignorait et faisait semblant de ne pas le voir. Il comprend qu'il est devenu un fantôme, maintenu entre la vie et la mort. Il doit alors rapidement résoudre le mystère de sa mort avant de mourir définitivement. Et la seule personne qui peut l'aider est la fille responsable de son agression...
Critique :
Le Teen Movie américain prend une nouvelle dimension avec ce genre de film. Coincé entre Paranoiak ou Transformers, il prend le meilleur du film de suspens et parvient à nous concocter un petit thriller tout a fait intéressant . Si le film est tout de même facile a comprendre et que de nombreux défauts viennent gâcher le plaisir, on notera tout de même une inventivité ainsi qu'une efficacité à toute épreuve.
Sorte de Ghost des années 2000, le film est bien plus violent que son grand frère. Peu d'effets spéciaux, peu de sentiments à l'eau de rose et pourtant le tout fonctionne grâce à une mise en scène habile ainsi qu'une volonté de ne pas terminer le film sous un happy end tellement prévisible. Les acteurs ne sont pas si mauvais que ça mais les situations qu'ils rencontrent sont parfois à la limite de la crédibilité. Justin Chatwin qu'on a pu voir dans le récent La Guerre des Mondes de Steven Spielberg poursuit son apprentissage du jeu d'acteur sombre et perturbé en tan qu'ado mal dans sa peau ou qui tente de les aider justement. Malheureusement la galerie des personnages secondaires est très mal écrite. Ceux qui sont censés jouer les durs ne le font pas vraiment et ceux a qui ont auraient pu brosser une psychologie de leur caractère sont totalement absent (confère le meilleur ami dont les agissement sont plus qu'étranges) et la finalité du film qui déçoit tout autant.