pix pix pix
pix logo
pix
pix
pix
pix
Dernière minute
SORTIES DU MOIS

image
























image


image



Citations Cinéma
Vous avez un petit nom ou je
peux vous appeler Bat ?

Batman
Forever



pix
pix

Index des articles > Critiques cinéma > Les Simpson - le film


Les Simpson - le film

Article posté par ΨKeitaro.
Paru le samedi 21 juillet 2007 à 12:16
Vu 252 fois.

Les Simpson - le film



Côte d'amour :
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage





Les Simpson - le film







image







Date de sortie : 25 Juillet 2007
Sortie USA : 27 Juillet 2007
Réalisé par : David Silverman
Scénario : Matt Groening, James L. Brooks, Jon Vitti, Mike Scully, Al Jean, Ian Maxtone-Graham, David Mirkin, Mike Reiss, Matt Selman, George Meyer, John Swartzwelder
Musiques : Hans Zimmer
Avec : Dan Castellaneta (Homer Simpson / Krusty le Clown (voix)), Julie Kavner (Marge Simpson (voix)), Nancy Cartwright (Bart Simpson (voix)), Yeardley Smith (Lisa Simpson (voix)), Hank Azaria (Moe Szyslak/Apu Nahasapeemapetilon/The Sea Capitaine (voix))
Pays : Etats Unis
Genre : Animation
Durée : 1h27
Année de production : 2006
Titre original : The Simpsons Movie







image







Sur le net :
www.lessimpson-lefilm.com
www.simpsonsmovie.com




image







Résumé :

image Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.



image






Critique :



image Après 18 ans de bons et loyaux services sur la Fox, la famille Simpson au grand complet fait une petite escapade dans les salles obscures. La première chose qu'il faut avouer aux Simpson, c'est que la transposition au cinéma est réussie. Hélas la courte durée (1h27 soit 4 épisodes mis bout à bout c'est finalement peu pour les puristes) et le manque de délire en font une petite déception chez le fan que vous pouvez trouver face à vous. Certes il y a une histoire - écologique de surcroit - mais il manque un petit quelque chose, le grain de folie qui en aurait fait un film culte. Avouons aussi que le film est peut être trop concentré sur la famille Simpson et que les personnages secondaires, s'il apparaissent tous ils sont trop peu présent. De même les secondes lignes, Bart cherchant une figure paternelle chez son voisin Flanders, Lisa tombant amoureuse, sont autant de défauts que de qualités mais finalement qui alourdissent le sujet et laissent un arrière gout d'inachevé.


image Par défaut cela reste les Simpsons adapté au cinéma et c'est déjà pas si mal ! On y parle vaguement d'écologie, la base en elle même du scénario mais ce n'est pas totalement abouti à cause de la fin du film qui se termine en tire bouchon telle la forme de la queue de Spider Cochon. On y critique aussi le gouvernement Bush mais trop gentiment, l'apparition en guest star étant le groupe de rock Greenday, farouchement anti Bush sans oublier la mémorable apparition de Schwarzenegger en président élu "pour agir pas pour réfléchir".

image Finalement, c'est le départ de toute la famille en Alaska qui perd un peu le spectateur ainsi que cette fin aseptisé. Si les Simpson au cinéma se révèle être tout simplement aussi jouissif que la série sur petit écran, on restera sur notre faim et on attend déjà impatiemment un nouveau film, ce qui, avec le succès commercial de cet épisode, ne devrait pas tarder !








Pas de commentaires


Poster un commentaire





gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :  



   



pix pix
pix pix pix