pix pix pix
pix logo
pix
pix
pix
pix
Dernière minute
SORTIES DU MOIS

image
























image


image



Citations Cinéma
- Good morning, Vietnam !

Good
morning,
Vietnam !



pix
pix

Index des articles > Critiques cinéma > De L'autre Coté - Auf der anderen Seite


De L'autre Coté - Auf der anderen Seite

Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mardi 24 juillet 2007 à 11:43
Vu 324 fois.

De L'autre Coté - Auf der anderen Seite



image Côte d'amour : imageimageimageimageimage




image De l'autre côté image








image









image Fiche Technique :

Date de sortie : 14 Novembre 2007
Réalisé par : Fatih Akin
Scénario : Fatih Akin
Musiques : Shantel
Avec : Nurgul Yesilcay (Ayten Öztürk), Baki Davrak (Nejat Aksu), Tuncel Kurtiz (Ali Aksu), Hanna Schygulla (Susanne Staub), Patrycia Ziolkowska (Lotte Staub)
Pays : Allemagne
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h02
Année de production : 2007
Titre original : Auf der anderen Seite








image









image Sur le net :

http://www.yasaminkiyisinda.com/ site turque












image









image Résumé :

image Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, qui est veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, ne tarde pas à se prendre d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie presque tout son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études supérieures.

La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter. Mais Nejat ignore qu'Ayten, activiste politique d'une vingtaine d'années, a fui en Allemagne pour échapper à la police turque.

A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie.

Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie, où elle se heurte à une bureaucratie pesante : tous les efforts pour faire libérer Ayten semblent vains. Elle rencontre Nejat par hasard et devient sa colocataire. Un évènement tragique fait prendre à Susanne la décision de venir à Istanbul pour remplir la mission de sa fille. En se rapprochant de Susanne, Nejat ressent le besoin de renouer avec son père qui vit désormais en Turquie, au bord de la mer Noire. Il décide alors de partir à sa recherche …








image









image Critique :


image Des destins qui s'entremêlent, se croise et s'entrechoque a cause d'un même évènement dramatique, c'est du déjà vu avec l'excellent "Babel" d'Alexandre Gonzalès Innaritu mais visiblement le public en redemande. Après le succès populaire et critique de Babel, le jeune réalisateur turc Fatih Akin retient la leçon et nous ressort un film du même calibre non sans ajouter sa touche politique personnelle. Et ça nous va a ravir.
L'histoire est certes complexe, celle de Nejat, jeune prof d'université installé en Allemagne dont le père tue par accident Yeter, une prostituée avec ce dernier venait de se mettre en ménage. Yeter avait une fille restée en Turquie dont elle est sans nouvelle. sa mort, Nejat décide de renier son père et de partir en Turquie, à Istanbul, pour essayer de la retrouver. Mais comme si tout cela n'était pas assez complexe, Ayten est recherchée dans son pays par la police et se réfugie en Allemagne à la recherche de sa mère. Elle tombera sous la protection d'une jeune étudiante, Lotte, dont résulte une liaison amoureuse. Mais voilà que bientôt Ayten est rattrapée par ses vieux démons, renvoyée en Turquie pour y être jugée et est suivie par Lotte qui fera tout pour l'aider, elle va tomber sur Nejat qui a quitté son confortable poste en Allemagne pour tenir une petite boutique librairie. Mais Lotte se fait tuer par accident, sa mère qui se sent responsable de sa mort la remplace et s'installe chez Nejat pour tenter de faire sortir Ayten de prison ce dernier ne sachant toujours pas qu'il s'agit de la fille que lui même recherche (vous suivez ?)




image Si l'on excepte quelques petits détails et ce scénario parfois plus complexe que riche, le film est un pur enchantement, film choral, politique aux sentiments vrais et surtout au cœur énorme







Pas de commentaires


Poster un commentaire





gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :  



   



pix pix
pix pix pix