Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mercredi 8 août 2007 à 14:13
Vu 274 fois.
Le Contrat
Côte d'amour :
Le Contrat
Date de sortie : 11 Juillet 2007 Sortie USA : 24 Juillet 2007 Uniquement en Dvd
Réalisé par : Bruce Beresford
Scénario : Stephen Katz, John Darrouzet
Musiques : Normand Corbeil
Avec : Morgan Freeman (Frank Cordell), John Cusack (Ray Keene), Jamie Anderson (Chris Keene), Alice Krige (Miles), Megan Dodds (Sandra)
Pays : Etats Unis
Genre : Thriller / Action
Durée : 1h35
Année de production : 2005
Titre original : The Contract
Alors que Ray Keene, entraîneur de basket au lycée d'une petite ville, est parti camper en pleine nature avec son fils, il repêche deux hommes dans la rivière : un U.S. Marshall mourant, menotté à un tueur à gages, Frank Carden...
Avant de décéder, le Marshall charge Ray de ramener Carden aux autorités où il doit être jugé. Ray n'a pas le choix. Les hommes de Carden, des mercenaires ultra entraînés, sont à leurs trousses. S'il veut avoir une chance de protéger son fils et de s'en sortir vivant, il doit absolument garder une longueur d'avance...
Critique :
Un meurtrier sauvé de la noyade par un gars bien trop gentil et c'est reparti pour une énième chasse à l'homme dans les montagne avec un face à face mou du genou dans un lieu ou - c'est bien connu - personne ne vous entendra crier.
Quelques séquences bien pensés, un poil d'action et la présence de Morgan Freeman et de John Cusack au générique permet au film de s'en sortir mais le tout a été déjà vu tellement souvent qu'il ne parvient jamais a surprendre et peine à convaincre. Dommage car il y avait de quoi faire avec un duo aussi palpitant mais le scénario répond vraiment aux abonnés absent. petit thriller qui apporte son lot de scènes d'action et qui se termine comme tout le monde pense qu'il finira, il ne révolutionne ni le genre ni ne passionne pas par son casting, pas par sa réalisation mais surtout parce qu'il ne trouve aucune séquence qui fasse dans l'originalité, le réalisateur se complaisant dans la facilité cherchant des effets là ou il n'y en a pas et pensant à tort que le public ne verra pas la différence. Faute de bon goût, oubliez ce contrat avant d'en mettre un sur la tête du réalisateur !