Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mercredi 8 août 2007 à 14:43
Vu 324 fois.
Mi$e à prix
Côte d'amour :
Mi$e à prix
Date de sortie :01 Aout 2007 Sortie USA :26 Janvier 2007 Réalisé par : Joe Carnahan
Scénario : Joe Carnahan
Musiques : Clint Mansell
Avec : Ryan Reynolds (L'agent Richard Messner), Ray Liotta (L'agent Donald Carruthers), Jeremy Piven (Buddy 'Aces' Israel), Andy Garcia (Stanley Locke), Ben Affleck (Jack Dupree)
Pays : Etats Unis
Genre : Thriller / Action / Policier / Comédie
Durée : 1h50
Année de production : 2006
Titre original : Smokin' Aces
Stanley Locke, directeur adjoint du FBI, envoie ses meilleurs agents, Richard Messner et Donald Carruthers, à Lake Tahoe. Ils ont pour mission de retrouver Buddy "Aces" Israel, un magicien louche de Las Vegas, et de le protéger de Primo Sparazza, un gros bonnet de la Mafia dont on dit qu'il a fait assassiner plus de 130 personnes. Buddy a en effet promis de donner à la justice des preuves contre Sparazza afin de sauver sa propre peau, et la Mafia offre un million de dollars pour le faire disparaître. Peu importe qui fait le boulot, du moment qu'il est abattu rapidement. Attirés par l'argent, mercenaires, assassins et tueurs à gages de tous horizons débarquent à Lake Tahoe.
Critique :
Un casting alléchant et élégant pour un film bordélique comme pas possible ou de nombreux (trop diront certains) genres s'y retrouvent mélangés pour le plus grand bonheur du cinéphile averti mais pour le cauchemar du spectateur quelque peu perdu dans cette immense salle au son cacophonique et à l'image qui part dans tout les sens. Il faut dire que ça flingue, ça court et ça explose de tous les cotés dans un joyeux concours de cabotinage, c'est voulu et c'est ce qui rend le film fun. Mais à force de trop vouloir en faire, le scénario se retrouve mince comme une feuille de papier et parvient à perdre le spectateur car il reste a coté de son sujet initial. Tout faire péter, c'est bien mais n'est pas Tarantino qui veut et les scènes se succèdent avec autant de rapidité que d'incompréhension.
Dommage car le réalisateur de Narc promet beaucoup dans le métier mais ce n'est certainement pas avec ce film qu'il parviendra a avoir ses lettres de noblesses, le film passant plutôt inaperçu en salles.