Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mercredi 8 août 2007 à 14:48
Vu 260 fois.
Motel
Côte d'amour :
Motel
Date de sortie :01 Aout 2007 Sortie USA : 20 Avril 2007 Réalisé par : Nimrod Antal
Scénario : Mark L. Smith
Musiques : Paul Haslinger
Avec : Kate Beckinsale (Amy Fox), Luke Wilson (David Fox), Kym Stys (Une fille du snuff movie), Frank Whaley (Mason), Dale Waddington Horowitz (Une femme du snuff movie)
Pays : Etats Unis
Genre : Horreur / thriller
Durée : 1h25
Année de production : 2006
Titre original : Vacancy
En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s'ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film...
Face à l'horreur et aux cinéastes maniaques du motel, David et Amy ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour survivre à ce qui risque fort d'être leur dernière nuit...
Critique :
Hostel fait des émules et le genre ne s'en sort pas plus mal. Avec ce motel on rentre de plein pied dans une chambre d'hôtel ou on n'en ressort généralement pas indemne. Le malheur de ce couple venu passer la nuit ici c'est d'avoir trouvé les vidéos de snuff movie pour comprendre qu'il ne s'agit pas de films de fictions mais bien de la réalité et que le lieu de tournage c'est l'endroit même ou ils sont venus se reposer. Bref ça sent les ennuis et la traque dans un lieu clos. On pouvait avoir a juste titre avoir peur et se retrouver avec les nombreux clichés du genre mais il n'en est rien, le thriller tourne bien et les acteurs sont convaincants.
[taille=12] Quelque peu prévisible, le film parvient malgré tout à titiller notre imagination et apporte son lot de séquences violentes avec une peur viscérale qui nous prend en même temps que le couple traqué et qui ne nous lâche qu'une fois le dénouement arrivé à son terme. Efficace malgré les longueurs inévitables lorsqu'on joue dans un lieu fermé, un petit film à la limite entre le thriller et l'horreur qui parvient sans peine a convaincre. Crade tout en restant classique dans sa construction, un petit bijoux noir.