Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mercredi 8 août 2007 à 15:08
Vu 254 fois.
La Fiancée errante
Côte d'amour :
         
La Fiancée errante

Date de sortie : 08 Aout 2007
Réalisé par : Ana Katz
Scénario : Ana Katz, Ines Bortagary
Musiques : Nicolás Villamil
Avec : Ana Katz (Inés), Carlos Portaluppi (Germán), Daniel Hendler (Miguel), Catherine Biquard (Lorena), Arturo Goetz (Le papa d'Inés)
Pays : Etats Unis
Genre : Drame
Durée : 1h25
Année de production : 2007
Titre original : Una Novia errante

Sur le net :
http://www.unanoviaerrante.com.ar/

Résumé :
C'était sa proposition à elle : baiser, dormir, marcher sur la plage, louer des chevaux et manger dans des restaurants chics. Avant tout, le but était de passer quelques jours tranquilles, sans dispute, dans une jolie station balnéaire, hors saison. Inès était si excitée qu'elle ne se doutait pas un seul instant que Miguel ne serait peut-être pas du rendez-vous...

Critique :
Auteur de cinq courts métrages, la cinéaste argentine Ana Katz passe au long grâce au film "Le jeu de la chaise". Avec La fiancée errante, elle est non seulement la réalisatrice mais aussi son actrice principale. le film présenté à Cannes en mai dernier était disponible avant même la sortie argentine le 31 mai 2007.
Histoire d'un couple en solitaire. Forcement tout seul, un couple ne ressemble plus vraiment à un couple. Femme paumée et désorientée qui se cherche, mari absent qui semble en avoir marre de cette situation plus que ridicule et qui la laisse en plan sur le bord de route. Le cinéma argentin est en plein mutation et ce film est une des preuves vivante d'un pays victime de profond malaises. On part du drame initial pour arriver à un questionnement sur soi. Au passage, le film brasse, entre larmes et rire, plusieurs degré de sentiments.
Hymne à la vie et à l'amour, la réalisation est d'une sensibilité à fleur de peau et au personnage, accompagne parfaitement la musique ou les décors. Un scénario simple mais bien maitrisé ou l'intérêt réside aux détails les plus simples et à l'analyse en profondeur des comportements humains.
|