pix pix pix
pix logo
pix
pix
pix
pix
Dernière minute
SORTIES DU MOIS

image
























image


image



Citations Cinéma
- Je n'aime pas parler !
- ça tombe bien je n'aime
pas écouter !

Georgia
Rule



pix
pix

Index des articles > Critiques cinéma > Hairspray


Hairspray

Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mercredi 8 août 2007 à 15:26
Vu 255 fois.

Hairspray



Côte d'amour :
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage




Hairspray







image







Date de sortie : 22 Aout 2007
Sortie USA : 20 Juillet 2007
Réalisé par : Adam Shankman
Scénario : Leslie Dixon
Musiques : Marc Shaiman
Avec : John Travolta (Edna Turnblad), Nikki Blonsky (Tracy Turnblad), Amanda Bynes (Penny Pingleton), Christopher Walken (Wilbur Turnblad), Zac Efron (Link Larkin)
Pays : Etats Unis
Genre : Comédie musicale
Durée : 1h56
Année de production : 2006
Titre original : Hairspray







image







Sur le net :
http://www.hairspraymovie.com/

http://www.hairspray-lefilm.com/






image







Résumé :

image Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.
La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de " Miss Hairspray " semblent bien compromises...






image







Critique :


image Remake du film de John Waters et de la non moins célèbre comédie musicale, cet Hairspray là tient la comparaison non seulement par son casting alléchant mais aussi par le soin donné aux séquences musicales et à un scénario totalement décomplexé qui n'hésite pas à forcir le coté kitch des années 50 pour mieux le rendre naturel. Mieux qu'un remake, une petite relecture pour l'adapter au gout du jour (moins trash donc que la version de Waters) et qui se révèle tout à fait charmant.


image Débordant d'énergie, un film rose bonbon pourtant très noir car il parle de tolérance, de racisme et d'acceptation de soi et des autres le tout toujours traité avec humour et en chansons. Le spectacle se révèle grandiose avec des numéros orchestrés avec brio et talent. A contre emploi, John Travolta et ses 5 heures de maquillage pour le transformer en mère de famille dans la force de l'âge, surpoids compris, et parfait de drôlerie et de sagesse car il n'en fait jamais trop. Les acteurs de second plan, Amanda Bynes, Christopher Walken, Queen Latifah ou Zac Efron sans oublier Michelle Pfeiffer tiennent leur rôle d'une main de maitre. Les autres, de quasi inconnus, n'ont pas à souffrir de la comparaison, en particulier la jeune Nicole Blonsky dont c'est son premier rôle.




image Se détachant de la première version cinéma et de la comédie musicale, une œuvre tout en finesse malgré le rondeurs de son héroïne qu'elle porte bien d'ailleurs. Un beau film aussi concernant les numéros musicaux comme les thèmes retenus l'intégration et l'acceptation. Un peu d'ironie et de parodie sont la cerise sur le gâteau rose bonbon ! Charme des chansons et des chorégraphies, le film plaira par son ambiance et son envie de bien faire, rarement un remake aura été aussi profitable à un long métrage. Ambiance et couleurs des sixties assuré !






Pas de commentaires


Poster un commentaire





gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :  



   



pix pix
pix pix pix