pix pix pix
pix logo
pix
pix
pix
pix
Dernière minute
SORTIES DU MOIS

image
























image


image



Citations Cinéma
Allo Tata, c'est
Toitoine, comment va Tonton ?

Jo



pix
pix

Index des articles > Critiques cinéma > Mr. Brooks


Mr. Brooks

Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mercredi 8 août 2007 à 15:38
Vu 260 fois.

Mr. Brooks



Côte d'amour :
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage




Mr. Brooks







image







Date de sortie : 29 Aout 2007
Sortie USA : 01 Juin 2007
Réalisé par : Bruce A. Evans
Scénario : Bruce A. Evans, Raynold Gideon
Musiques : Ramin Djawadi
Avec : Kevin Costner (Mr. Brooks), William Hurt (Marshall), Demi Moore (Inspecteur Attwood), Dane Cook (Mr. Smith), Jason Lewis (Guy)
Pays : Etats Unis
Genre : Thriller / policier / Drame
Durée : 1h35
Année de production : 2006
Titre original : Mr. Brooks







image







Sur le net :
http://www.theressomethingaboutmrbrooks.com/

http://www.mrbrooks.fr/






image







Résumé :

image Mari exemplaire, homme d'affaires accompli et père dévoué, Mr. Brooks a tout de l'homme idéal. Mais la nuit révèle sa part d'ombre et son irrésistible envie de tuer ; c'est en réalité un redoutable tueur en série prêt à tout pour préserver son secret et protéger sa famille.
Mais un photographe le surprend en train de commettre un meurtre et menace de détruire cet équilibre précaire en révélant la vérité sur sa double vie. S'engage alors un jeu dangereux entre les deux hommes dans lequel s'immisce l'inspecteur Atwood, chargée de l'enquête.
(www.allocine.fr)






image







Critique :


image Ce thriller soit disant psychologique tombe très vite à plat. Tentative avorté de remettre au gout du jour le sérial killer ami de tous, Mrs Brooks n'est ni aussi intéressant que "La Faille", ni aussi surprenant que "Instinct". Les apparitions de Kevin Costner ou Demi Moore paraissent être les dernières cartouches pour ses acteurs en quête de reconnaissance, qu'il ne trouveront pas ici par la faute d'un scénario trop léger qui n'apporte qu'en partie ce que le spectateur est venu chercher. Homme charmant le jour, psychopathe et tueur patenté la nuit, ce monsieur Brooks ne crée ni l'effroi ni la peur mais plutôt l'incompréhension. Sorte de Mr. Jekyll sans son Hyde, rien ne parvient à le rendre intéressant, qu'il s'agisse de ses mimiques lorsqu'il tue, ou même de ses motivations. On se trouve tout aussi surpris lorsqu'un photographe le surprend.


image Que dire dès lors d'une Demi Moore en fliquette bien décidé, sans qu'aucune motivation ne l'y autorise, à arrêter cet homme qui fait défaut depuis de longues années et qu'elle se retrouve bien malgré elle embarqué dans une autre affaire qui n'a aucun rapport avec le film ! Bref elle s'invente des problèmes, Mr. Brooks aussi et le spectateur risque de s'ennuyer ferme.


image Le personnage complexe de Brooks n'en est finalement pas un faute à un personnage insipide qui n'inspire ni l'envie ni la crainte. Au même moment, une simple série télé, "Dexter" parvient à accrocher les spectateurs par le coté sombre, perturbé et implacable du personnage, bref tout ce qui manque au personnage de Kevin Costner pourtant bon acteur dans ce rôle à contre emploi. De l'efficacité du scénario découle une histoire vaguement ridicule et un résultat catastrophique. Passez votre chemin, Hannibal Lecter ne se retrouvera pas dans ce personnage !











Pas de commentaires


Poster un commentaire





gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :  



   



pix pix
pix pix pix