pix pix pix
pix logo
pix
pix
pix
pix
Dernière minute
SORTIES DU MOIS

image
























image


image



Citations Cinéma
ça ne fait rien mon cher ! On
ne doit pas demander la lune
on a déjà les étoiles !

Une femme
cherche
son destin



pix
pix

Index des articles > Critiques cinéma > Ma sorcière bien aimée


Ma sorcière bien aimée

Article posté par ΨKeitaro.
Paru le lundi 27 février 2006 à 00:37
Vu 206 fois.

Ma sorcière bien aimée



MA SORCIERE BIEN AIMEE (Bewitched)


image


Fiche technique:
Date de sortie France: 21 Septembre 2005
Réalisé par Nora Ephron (vous avez un message...)
Avec Nicole Kidman, Will Ferrell, Shirley MacLaine, Michael Caine...
Film américain.
Genre : Comédie, Fantastique
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2005
Titre original : Bewitched
Film inspiré de la série Ma Sorcière bien-aimée



image


Résumé:
Isabel est une sorcière qui a décidé de vivre comme le commun des mortels. Elle attend un quotidien tranquille avec ses petits travas, ses amis, une vie de famille bien rangée et donc l'amour qui lui fait cruellement défaut. Pour cela, elle s'impose une règle, ne plus jamais utiliser ses pouvoirs de sorcière et ne jamais dire à ses proches qui elle est réellement. Un jour débarque dans sa vie Jack, un acteur has been qui décide de retrouver le succès en jouant et produisant le remake de la célèbre série télévisée "Ma Sorcière bien aimée". Les deux personnages vont tomber amoureux et vont tenter de cohabiter dans leur univers...

image


Liens:
http://www.masorciere-lefilm.com/
http://www.sonypictures.com/movies/bewitched/site/

image


Critique:

* Le film commence bien, très bien même. L'arrivée de notre sorcière bien aimées, jouée par la très craquante Nicole Kidman. Encore une fois, dès qu'elle apparait à l'écran, c'est un véritable rayon de soleil. Elle illumine l'écran. Ainsi, il n'est pas difficile de comprendre le choix des réalisateurs pour ce film et pour ce rôle. Le début du film promet une comédie charmante et charmée par les pouvoirs de la belle avec une délicieuse ambiance rose bonbon. Notre "Samantha" se sert de ses pouvoirs pour des choses futiles (ranger sa maison) et ne rêve que du grand amour et d'une petite vie de famille bien rangée parmis les êtres normaux !

* Hélas, cinq minutes seulement après le début du film, Will Ferell fait son apparition et toute la mgie disparaît !!! On rentre de plein pied dans la réalité, la sienne, celle d'un acteur raté qui ne voit comme dernière chance que de réalisé et de joué le remake de la série des années 50: "Ma sorcière bien aimée" alias "Bewitched aux Etats Unis. Avec l'adaptation de la série connut de tous, il pense pouvoir revenir sur le devant de la scène et doit pour cela trouver l'actrice parfaite sans être une star qui puise lui faire de l'ombre. Et sur qui croyez vous qu'il va jeter son dévolu ??? Pour résumer, son personnage recherche l'actrice qui pourra jouer le rôle de la Samantha de la série et va tomber nez à nez (quel drôle de jeu de mot) sur la Samantha du film... bref vous suivez ?

* La bonne idée de ce scénario est de partir du constat que Samantha est un personnage de série au sein même du film. Le scénario peut donc naviguer autour de ce personnage central sans pour autant oublier le principal, la sorcière qui vit parmis les humains alors qu'on pensait plutôt à une simple mais fidèle adaptation de la série sur grand écran.
* Nicole Kidman joue donc une sorcière au grand coeur, bien naïve et se retrouve en train d'auditionner malgré elle pour son propre rôle dans la série puisqu'elle est dans la vraie vie (dans le film bien sûr) une véritable sorcière. Plus qu'un film de plus tiré d'une série télévisée à succès, le scènario se veut donc être un véritable hommage à la sérié originelle.
* Le problème de ce film est d'être bien trop conventionnel. Comprenez par la que la réalisation ne va absolument pas se mouiller pour rendre le film original et percutant. De ce fait il ennuie un peu. Nicole Kidman se retrouve en train de jouer une apprenti sorcière bien trop naïve et fleur bleue question coeur, Will Ferrel fait son show et le film semble être construit pour sa gloire personnelle un peu comme le voudrait son personnage à l'écran et seul le rôle du père joué par un Michael Caine en pleine forme mais trop rare devant la caméra semble avoir un peu de concistance. Le tout est donc trop lisse, floue même a certain moment laissant les personnages seuls face à la caméra.
Ni drôle, ni touchant, le film perd de son aura et aucun tour de magie ne parvient à rendre le film plaisant. Pire même, il se transforme en une immonde bluette sans humour ni passion aucune.

* En définitve, malgré une bonne idée de départ, le film s'enchevêtre dans une ligne conductrice très fine, trop fine pour plaire. C'était déjà le cas dans le film "vous avez un message", précédente oeuvre de la réalisatrice Nora Ephron avec un Tom Hanks qui perdait son excellent jeu d'acteur face à une fade Meg Ryan dans un univers pâle et plastifié ! Que cela ne devienne pas une habitude et surtout on remarque encore une fois que les séries télé ne font pas bon ménage au cinéma. Allez d'un coup de baguette magique, à défaut de voir remuer le joli nez de Nicole Kidman, on efface et on oublie tout, cela risque d'être facile de toute façon !!!
image


les plus:
Nicole Kidman
Le nez de Nicole Kidman
L'aura de Michael Caine

Les moins:
Le jeu de Will Ferell
Une réalisation mou du genou
La bluette sans interêt pour l'histoire

image

Pas de commentaires


Poster un commentaire





gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :  



   



pix pix
pix pix pix