Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mercredi 26 septembre 2007 à 18:59
Vu 274 fois.
SuperGrave
Côte d'amour :
SuperGrave
Date de sortie :31 Octobre 2007 Sortie USA :17 Aout 2007 Réalisé par : Greg Mottola
Scénario : Seth Rogen, Evan Goldberg
Musiques : Lyle Workman
Avec : Jonah Hill (Seth), Michael Cera (Evan), Christopher Mintz-Plasse (Fogell), Bill Hader (Officier Slater), Seth Rogen (Officier Michaels)
Pays : Etats Unis
Genre : Comédie
Durée : 1h52
Année de production : 2007
Titre original : Superbad
Evan et Seth sont deux amis pas très futés qui ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Pourtant, il va bien falloir qu'ils apprennent, parce que cette année, ils sont inscrits dans deux universités différentes !
Evan est craquant, plutôt intelligent et constamment terrifié par la vie - et les filles en particulier. De son côté, Seth parle trop, ne tient pas en place et s'intéresse vraiment beaucoup à tous les aspects de la reproduction humaine...
Pour ces deux-là, il est temps d'affronter l'existence, les filles et leur destin, mais pour cela, ils doivent d'abord survivre à cette nuit fatidique, leur première nuit, celle qui vous excite, vous terrifie et dont vous vous souviendrez toute votre vie !
Critique :
Véritable carton outre atlantique, Supergrave parvient en deux minutes a peine à dépoussiérer un genre qui a généralement du mal à s'imposer au box office, le Teen movie. Le film va loin et frise avec le politiquement incorrect pourtant quand le ridicule ne tue pas il rend plus fort. Sorte de Woody Allen survolté au sexe, entre question métaphysique et la pratique, il n'y a qu'un pas qu'aimerait franchir les personnages, mais voila, ce sont des loosers, ceux parmi la pire espèce et ils en sont conscients. La faute à un scénario plutôt malin, les auteurs de 40 ans puceau et de En Cloque mode d'emploi parviennent à intéresser avec les motivations des personnages. Contrairement à la saga American Pie qui tire son jeu des situations, ce film permet de comprendre un peu mieux les jeunes de notre époque de par leur préoccupation.
C'est parfois drôle voir même touchant mais c'est quand même une ambiance pipi caca à l'extrême. Ils ne pensent qu'a ça, et veulent le mettre en pratique. Des loosers a qui rien ne résiste sauf le sexe.
Jeu de mots, situations et acteurs en grande forme. Michael Cerna (Evan) et Jonah Hill (Seth) sont parfaits dans leur emploi et représente l'avenir de la comédie américaine. Dans le même genre, Supergrave a voulu dépasser les limites - et de loin - d'American Pie, c'est réussi mais pas forcément pour le meilleur !