Article posté par ΨKeitaro.
Paru le lundi 9 octobre 2006 à 16:18
Vu 535 fois.
Box office 1
Le Box Office Français au 19 Septembre 2006
D'un coté les films d'actions (Miami Vice, Fearless - le maître d'armes, The Sentinel) confirment la bonne tenu d'un cinéma populaire et explosif mais ce sont des films qui squattent les dernières places du classement. En haut, les films français, emportés par un "Quand j'étais chanteur" et le "Je vais bien ne t'en fais pas" au meilleur de leur forme. Entre les deux genres, les valeures sures. "Little Miss Sunshine" ou la palme d'or cannoise "Le vent se lève" confirment et Pirates des Caraïbes tient encore son rang puisque deux mois apres sa sortie, le film emporte encore 150 000 spectateurs visiblement ravis.
Le Box Office Américain au 15 Septembre 2006
The Gridiron Bang prend la tête du Box Office cette semaine aux Etats-Unis grâce à son acteur vedette Dwayne "The Rock" Johnson mais pas seulement. En effet, cette histoire est le remake d'un... documentaire qui a ému l'Amérique. L'histoire de ces jeunes délinquants des quartiers difficiles pris en charge par un éducateur qui en fait des joueurs de football est non seulement une histoire vraie mais très émouvante. Un bon point pour le film qui s'il est très triste ne donne pas dans le pathos et donne même une leçon dans la façon de gérer l'institution carcérale et l'insertion des jeunes défavorisés.
Derrière, le Dalhia Noir, le nouveau film de Brian de Palma n'avait pas convaincu les journalistes et les critiques. C'est au tour des spectateurs de lorgner du coin de l'oeil ce film n'apportant que 10 millions de dollars en première semaine, loin, très loin des prétentions premières. Pour le reste du box office, il fait la grise mine cette semaine, très peu de succès de ces dernières semaine confirment sauf le joyau "Little Miss Sunshine", succès surprise de l'été qui confirme encore maintenant et rapporte pas moins de 3 millions de dollars en huitième semaine totalisant et dépassant les 45 millions de dollars.