22H09 - Mardi 23 Octobre 2007 • Maroc: Casablanca, "carrefour des cinémas du monde" le temps d'un Festival
La seconde édition de Festival Casa Ciné fête "le cinéma du monde" du 31 octobre au 6 novembre avec une sélection d'avant-premières nationales, d'hommages, de cinéma art et essai, de documentaires et de cinéma jeune public ont annoncé les organisateurs lundi.
Le temps du Festival, Casablanca se veut le "carrefour des cinémas du monde" avec 70 films retenus et 100 projections organisées.
Les organisateurs veulent inciter les Marocains "à consommer sans modération tous les cinémas du monde" en rendant gratuit l'accès à la plupart des sites sélectionnés.
Plusieurs artistes seront à l'honneur, notamment le réalisateur marocain Saâd Chraïbi, dont le dernier film, "Islamour", sera présenté en avant-première, l'acteur franco-marocain Roshdy Zem, qui a réalisé dernièrement "Mauvaise Foi" ou l'Indien John Abraham.
Deux films récompensés lors de l'édition 2007 du Festival de Cannes seront présentés en avant-première nationale: "Persépolis", lauréat franco-iranien du Prix du Jury ainsi que le film libanais "Caramel", primé lors de la Quinzaine des Réalisateurs.