Les Portes du Temps - The Seeker: The Dark Is Rising
Article posté par ΨKeitaro.
Paru le dimanche 11 novembre 2007 à 22:26
Vu 298 fois.
Les Portes du Temps - The Seeker: The Dark Is Rising
Côte d'amour :
Les Portes du Temps
Fiche Technique :
Date de sortie :31 Octobre 2007 Sortie USA :05 Octobre 2007 Réalisé par : David L. Cunningham
Scénario : John Hodge - D'après le roman de : Musiques : Christophe Beck
Avec : Alexander Ludwig (Will Stanton), Christopher Eccleston (Le Rider), Frances Conroy (Miss Greythorne), Ian McShane (Merriman Lyon), Wendy Crewson (Mary Stanton)
Pays : Etats Unis
Genre : Aventures fantastiques
Durée : 1h41
Année de production : 2007
Titre original : The Seeker: The Dark Is Rising
La légende raconte que depuis la nuit des temps, des guerriers immortels, les Grands Anciens, protègent le monde de l'emprise des Ténèbres.
Le jeune Will découvre qu'il est le dernier de cette longue lignée et qu'il a une mission à accomplir : lui seul a en effet le pouvoir de voyager dans le temps pour y retrouver des Signes de Lumière.
Avec l'aide de ces Signes, qui lui permettront de contrôler les éléments, il pourra affronter le mystérieux Cavalier Noir au service des Ténèbres et tenter de sauver le monde.
Sa quête à travers le temps commence...
Critique :
Erzat des films fantastiques actuel, "Les Portes du Temps" n'en garde aucun avantage et ne récupère que les mauvais cotés. Une pseudo initiation pour son jeune héros ordinaire malmené dans notre monde, un monde parallèle ou ils se retrouve l'être élu, le chercheur des Six Signes de Lumière qui lui permettront de sauver notre monde, des méchants malfaisants... rien de bien original et un ton donné dès le départ, jeune frais et sans âme.
Malheureusement, en plus de tout cela, le film souffre de nombreux défauts narratifs à commencer des dialogues insignifiants renforcé par le jeu des acteurs parfois aléatoire et des effets spéciaux plus que moyens pour ne pas dire fauchés. Le spectateur se rendra vite compte qu'il a en face de lui un pur film d'exploitation sans cœur ni originalité.