Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mardi 13 novembre 2007 à 14:24
Vu 300 fois.
Bee movie - drôle d'abeille
Côte d'amour :
Bee movie - drôle d'abeille
Fiche Technique :
Date de sortie :12 Decembre 2007 Sortie USA :02 Novembre 2007 Réalisé par : Steve Hickner, Simon J. Smith
Scénario : Jerry Seinfeld, Spike Feresten, Barry Marder, Andy Robin
Musiques : Rupert Gregson-Williams
Avec : Gad Elmaleh (Barry B. Benson (voix française)), Jerry Seinfeld (Barry B. Benson (voix originale)), Renée Zellweger (Vanessa (voix originale)), Matthew Broderick (Adam (voix originale)), Chris Rock (Mooseblood le moustique (voix originale))
Pays : Etats Unis
Genre : Animation / Comédie
Durée : 1h25
Année de production : 2007
Titre original : Bee Movie
Barry Bee Benson n'est pas une abeille ordinaire : tout juste diplomé, il se désole de n'avoir qu'une seule perspective d'avenir, Honex, la fabrique de miel... Lors de sa première sortie de la ruche, il brise une des lois les plus importantes des abeilles : parler à un être humain ! Il se rend alors compte que tout le miel des abeilles est volé par les hommes. Il entreprend donc de dénoncer l'exploitation de ses semblables, et d'intenter un procès à l'espèce humaine...
Critique :
Un drôle d'abeille prend forme sous nos yeux avec la voix en version originale de Jerry Seinfeld. Superstar aux Etats Unis, quasi inconnu en France, la star de la série éponyme, génial comique du stand up fait un passage au cinéma sous la forme d'une abeille et dans un film d'animation de surcroit, là ou on ne l'attendait pas finalement. L'exercice est finalement réussi puisqu'il s'adresse tout autant aux enfants qu'aux plus grands.
Quelques blagues faciles, d'autres un peu plus recherchés et un scénario malin et imaginatif, c'est la drôle de recette de ce film produit par Steven Spielberg, qui a dit une référence ? La 3d est encore une fois au plus haut et la qualité visuelle est époustouflante. Cela n'en fait pas un bon film il faut bien l'avouer mais on s'y approche. On reprochera quand même une certaine facilité voir même un laisser aller sur la morale ou la représentation des personnages humains mais n'est pas Pixar qui veut !