Good Luck Chuck - Charlie, les filles lui disent merci
Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mardi 13 novembre 2007 à 14:52
Vu 318 fois.
Good Luck Chuck - Charlie, les filles lui disent merci
Côte d'amour :
Charlie, les filles lui disent merci
Fiche Technique :
Date de sortie :26 Decembre 2007 Sortie USA : 21 Septembre 2007 Réalisé par : Mark Helfrich
Scénario : Josh Stolberg
Musiques : Aaron Zigman
Avec : Dane Cook (Charlie Logan / Chuck), Jessica Alba (Cam Wexler), Dan Fogler (Stu), Michelle Harrison (Anisha Carpenter), Chiara Zanni (Katie)
Pays : Etats Unis
Genre : Comédie romantique
Durée : 1h39
Année de production : 2007
Titre original : Good Luck Chuck
Sur le net :
[/i]
[i]http://www.goodluckchuckthemovie.com/
Résumé :
Quand Charlie avait 10 ans, il a refusé d'embrasser une fille un peu étrange, alors celle-ci lui a jeté un sort. Charlie a maintenant 35 ans, il a réussi sa vie professionnelle, mais ne trouve pas de compagne. Pire, il se rend compte que chacune des femmes avec qui il a eu une aventure a épousé l'homme qu'elle a connu juste après lui ! Sa réputation de " porte-bonheur " fait vite le tour de la ville, et toutes les femmes qui veulent se marier se jettent dans ses bras dans l'espoir qu'après une nuit avec lui, elles trouveront l'homme de leur vie.
S'il a toutes les femmes qu'il veut, Charlie n'a pas encore rencontré l'amour, le vrai, et il est plus seul que jamais... Jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de la très jolie Cam. Cette spécialiste des pingouins ne le laisse pas de glace... Mais pour pouvoir vivre une véritable histoire d'amour, il faut qu'il découvre au plus vite comment rompre la malédiction, avant que la fille de ses rêves n'épouse l'homme qu'elle connaîtra après lui...
Critique :
Postulat de départ assez étrange pour cette histoire mi-bluette pour jeunes filles mi-comédie pour adolescents. Un homme a qui on jette un sort qui fera que toutes les femmes avec qui il couchera le soir se mariera avec l'homme qu'elle a connue juste après lui. Si les femmes trouvent l'idée sympathique, il n'en est rien pour Chuck (ou Charlie dans sa version française), qui désespère de rencontrer le véritable amour sous peine de la voir partir avec un autre. Sa rencontre avec la jolie Cam n'arrange pas ses affaires puisqu'il tombe rapidement sous le charme de la jeune femme. Comment faire pour effacer le sort ?
L'histoire du film aurait pu être imaginé par les frères Farrelly que ça n'aurait pas été étonnant. Mais le film se perd rapidement car il navigue dangereusement entre deux styles sans pour autant attirer l'un des publics concerné. La mise en scène se retrouve ainsi limitée et les acteurs ne semblent même plus être dirigés.