pix pix pix
pix logo
pix
pix
pix
pix
Dernière minute
SORTIES DU MOIS

image
























image


image



Citations Cinéma
Je savais que vous
reviendriez : ils reviennent
tous vers moi

L'An
ge Bleu



pix
pix

Index des articles > Critiques cinéma > Invasion


Invasion

Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mercredi 14 novembre 2007 à 20:31
Vu 272 fois.

Invasion



image Côte d'amour :
imageimageimage




image Invasion image








image









image Fiche Technique :

Date de sortie : 17 Octobre 2007
Sortie USA : 17 Aout 2007
Réalisé par : Oliver Hirschbiegel
Scénario : David Kajganich
Musiques : John Ottman
Avec : Nicole Kidman (Carol, la psychiatre), Daniel Craig (Ben), Jeremy Northam (Un camionneur), Malin Akerman (Autumn), Eric Benjamin (Gene)
Pays : Etats Unis
Genre : Horreur / Fantastique / Thriller / Action
Durée : 1h38
Année de production : 2005
Titre original : The Invasion








image









image Sur le net :

http://www.invasion-lefilm.com/

http://www.theinvasionmovie.com/










image









image Résumé :

image Une immense explosion embrase le ciel, de Dallas à Washington, répandant sur des milliers de kilomètres carrés les restes de la navette spatiale Patriot. Les autorités prennent rapidement la situation en main, mais d'étranges rumeurs ne tardent pas à circuler : on aurait trouvé, collée aux fragments de l'engin, une matière inconnue, hautement toxique, capable de résister à des températures extrêmes. Et les premiers à entrer en contact avec elle n'auraient plus d'humain que l'apparence... Mais pas question de déclencher la panique pour autant.
Quelque temps après le crash, Carol assiste à une vague de phénomènes aberrants. Une de ses patientes se plaint, par exemple, qu'on lui a "changé" son mari. Simple délire ? Mais pourquoi tant de gens à travers le pays en sont-ils affectés ? Et pourquoi les rues des villes sont-elles devenues si paisibles, comme si personne n'osait plus s'énerver ? Plus inquiétant : Oliver, le jeune fils de Carol, ramène le jour d'Halloween un sucre d'orge enduit d'une matière inconnue... et vivante !








image









image Critique :


image Classique dans sa conception et mille fois vu auparavant, le film ne fait guère illusion. Dans le genre, les entités prennent possession du corps des humains, on aura vu mieux dans les années 80. Carpenter avec son remake du "village des damnés" ou bien "Invasion Los Angeles" ou les différents "Body Snatcher" ont déjà fait parler d'eux par le passé. Mais la présence d'êtres parmi les américains est un des sujets les plus brulants depuis le 11 Septembre et donc d'autant plus d'actualité que le film fait référence à certains évènements. La Peur est ainsi le thème central du film, peur de l'agression, peur de l'autre, peur de l'incompréhension, peur encore de ce qu'on ne peut contrôler ou de ce qui nous surpasse. Dans le film, le personnage campé par Nicole Kidman est en fait poussé par l'amour pour son fils, son seul lien qui la rattache encore avec le réel.

image La première réalisation américaine de Oliver Hirschbiegel se traduit par un film de commande réalisé comme il faut mais sans de réelles motivations. On pourra sans doute aimer le fait que le film ne déverse pas une succession de scènes d'actions et d'effets spéciaux et ne traduit jamais la surenchère hollywoodienne actuelle mais ennuie un poil par son scénario bien trop linéaire. Le duo Nicole Kidman - Daniel Craig, juste avant sa participation au dernier James Bond, fonctionne et donne une force narrative plus poignante que prévu, le spectacle reste convaincant sans être éblouissant.










Pas de commentaires


Poster un commentaire





gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :  



   



pix pix
pix pix pix