Article posté par ΨKeitaro.
Paru le jeudi 13 mars 2008 à 13:56
Vu 291 fois.
Maxi papa [The Game Plan]
Côte d'amour :
Maxi papa
Fiche Technique :
Date de sortie : 09 Avril 2008 Sortie USA :28 Septembre 2007 Réalisé par : Andy Fickman
Scénario : Audrey Wells, Kathryn Price, Nichole Millard
Musiques : Nathan Wang
Avec : The Rock (Joe Kingman), Kyra Sedgwick (Stella Peck), Roselyn Sanchez (Monique), Christine Lakin (Nichole), Madison Pettis (Peyton James)
Pays : Etats Unis
Genre : Comédie
Durée : 1h50
Année de production : 2007
Titre original : The Game Plan
Joe Kingman, robuste quarterback, star de l'équipe de Boston, est bien décidé à remporter le championnat. Véritable "célibattant", Kingman vit le rêve ultime : il est riche, célèbre et de toutes les fêtes. Mais son rêve s'écroule soudain quand il découvre qu'il a une fille de 8 ans.
Alors qu'il vit le moment le plus important de sa carrière, il lui faut concilier ses cocktails VIP, ses entraînements et ses rendez-vous amoureux avec les cours de danse classique, les contes de fées et les poupées de sa fille. La perplexité gagne aussi sa méga attachée de presse, l'intraitable Stella, dépourvue de toute fibre parentale. Malgré les mésaventures hilarantes de son nouveau statut de père, Joe découvre que l'argent, la publicité et les hordes de fans en délire ne font pas le bonheur. L'amour d'une seule petite fan est la seule chose qui compte.
Critique :
Très sincèrement, un film comme celui qu'on vient de voir, que ce soit au cinéma ou même à la télévision, ne mérite même pas une critique car celle-ci risque d'être au pire décousue au mieux totalement inoubliable, en bref comme ce film ou Dwayne "The Rock" Johnsson se la joue baby sittor d'une gamine pas plus haute que trois pommes mais qui parvient aisément à se jouer d'un des plus grands champions de catch. Dommage que le scénario soit aussi mauvais car l'acteur possède un capital sympathie intéressant et un jeu d'acteur tout à fait raisonnable.
img On oubliera l'ambiance Disney au ras des pâquerettes pour se pencher sur le scénario. Celui-ci est destiné aux jeunes filles de moins de six ans ayant pour parents des gros bras avec que du muscles mais aussi un cœur gros comme ça. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie ma foi plus que limitée, vous n'êtes pas la cible du film, alors ça ne sert à rien de critiquer à tort (ou à raison) et changer de salles aussi vite que vous avez fait pour vous ennuyer !