Article posté par ΨKeitaro.
Paru le lundi 28 avril 2008 à 14:34
Vu 263 fois.
Jackpot [What Happens in Vegas]
Côte d'amour : pas encore noté
Jackpot
Fiche Technique :
Date de sortie : 07 Mai 2008 Sortie USA : 16 Mai 2008 Réalisé par : Tom Vaughan
Scénario : Dana Fox
Musiques : Christophe Beck
Avec : Cameron Diaz , Ashton Kutcher , Queen Latifah , Lake Bell (Tipper), Zach Galifianakis (Dave L'Ours)
Pays : Etats Unis
Genre : Comédie romantique
Durée : 1h40
Année de production : 2007
Titre original : What Happens in Vegas
Joy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, la ville de tous les possibles... ils se réveillent... mariés. Ils sont d'accord pour se séparer à l'amiable... mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégouter l'autre et le pousser au divorce.
Critique :
Prenez le pire de la comédie américaine, deux stars sympas mais qui ne déborde pas d'énergie à l'écran, secouez le tout et vous obtiendrez le nouveau nanard made in Hollywood dans une comédie romantique qui lorgne du coté des années 80 sans jamais en atteindre le niveau. Au départ, on se dit chouette, une comédie ou deux personnages de sexes opposés vont se taper sur la gueule pour voir qui va divorcer le premier et perdre ainsi le magot de 3 millions de dollars, ça va être drôle et sympa mais on déchante vite quand on s'aperçoit qu'on est confronté à la quasi totalité des clichés sur la vie de couple. Misogyne par moment, jamais drôle mais plutôt pathétique, la belle gueule de Cameron Diaz ou d'Ashton Kutcher ne sont même pas un argument de plaisir dans cette immonde sauce guimauve qui ne fonctionne jamais.
Film ennuyeux et prévisible au possible, avec un nombre de coups au dessous de la ceinture particulièrement élevé, les dernières minutes feront s'envoler tout espoir de trouver une séquence qui vaille le coup faute à un scénario qui répond aux abonnés absent, un navet d'ineptie dont les français avaient pourtant l'habitude de produire en masse, les américains n'ont pas de quoi être jaloux. Le film opposant un gars et une fille est totalement raté !