Article posté par ΨKeitaro.
Paru le lundi 28 avril 2008 à 14:56
Vu 259 fois.
Cleaner
Côte d'amour : 11
Cleaner
Fiche Technique :
Date de sortie : 14 Mai 2008 Sortie USA : 14 Decembre 2007 Réalisé par : Renny Harlin
Scénario : Matthew Aldrich
Musiques : Richard Gibbs
Avec : Samuel L. Jackson (Tom), Eva Mendes , Ed Harris , Luis Guzmán (Détective Wallace), Keke Palmer
Pays : Etats Unis
Genre : Thriller / Action
Durée : 1h25
Année de production : 2007
Titre original : Cleaner
Sur le net :
Résumé :
Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d'élever seul sa fille Rose avec la conscience tranquille.
Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut, la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu'il a été piégé.
Pour éviter de se voir impliqué dans cet assassinat, il va falloir qu'il aide Ann à découvrir la vérité. Eddie Lorenzo, son ancien co-équipier et ami, peut l'aider. Mais Tom va vite découvrir que tout le monde garde de lourds secrets.
Critique :
A tout ceux qui s'attendent à un film d'action bourré à l'adrénaline, aux fans de Renny Harlin et de Cliffangher, attention, aucune séquence d'action et le thriller se transforme très vite en un banal drame qui s'en sort grâce à sa mise en scène et à ses acteurs pour le moins inspirés. Efficace, le film manque donc cruellement de rythme et se repose quasi exclusivement sur ses têtes d'affiche. Fort heureusement, le jeu léché d'Eva Mendes ou de Samuel L. Jackson permet de sauver la mise une bonne partie du film avant que la fin aseptisé et vide de contenu ne gâche le tout. Véritable exercice de style, sans jamais céder aux exigences de la surenchère, ce qui est un bon point, la mise en scène aurait tout de même être un peu plus péchu ce qui aurait donné un style bien plus convaincant. Dès lors, une fois vu, le film s'oublie aussi rapidement.