Article posté par ΨKeitaro.
Paru le lundi 2 juin 2008 à 16:40
Vu 294 fois.
Seuls two
Côte d'amour :  
Seuls Two

Fiche Technique :
Date de sortie : 25 Juin 2008
Réalisé par : Eric, Ramzy
Scénario : Philippe Lefèbvre, Lionel Dutemple, Hafid F. Benamar
Musiques :
Avec : Eric (Gervais), Ramzy (Curtis), Elodie Bouchez (Juliette), Omar Sy (Sammy Bouglioni), Fred (Xavier)
Pays : France
Genre : Comédie
Durée : 1h34
Année de production : 2007
Titre original : Seuls two

Sur le net :

Résumé :
Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis ! Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation...Mais ce serait sans compter sur la droiture de Gervais et surtout sur son obstination. Pour lui, la place de Curtis est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission...

Critique :
Nouveau film comique du duo qui lui, ne l'est pas toujours. Seuls Two se veut être une farce réjouissante, rafraichissante et surtout drôle. Sur les deux premiers points, pas de problèmes, concernant l'humour, il ne faudra pas dépasser les cinq ans d'âge ou avoir un humour vraiment puérile . En tout cas, Eric & Ramzy s'éclatent - ils seront peut être les seuls - dans un Paris vidé de ses habitants et les séquences s'enchainent les unes entre les autres, parfois avec drôlerie, souvent avec bêtises. Quelques gags Looney Tunes parsèment le film mais le tout relève d'une incapacité à relever le niveau d'un scénario mince et sans saveur. L'idée est pourtant bonne et Paris vide une excellente surprise. Dommage donc que les deux acteurs, qui sont également les réalisateurs du film n'ont pas pu en tirer parti.
C'est d'ailleurs le principal problème e de ce long métrage. débarrassé d'un réalisateur qui aurait pu les enfermés dans un rôle qui ne leur aurait pas convenu, Eric & Ramzy laissent libre court à leur imagination sans limite mais sont donc deux électrons qui ne sont pas encadrés et que rien n'arrête au grand dam du scénario. Le budget immense du film leur permet donc beaucoup de choses sauf l'intelligence d'un film qui se laisse finalement boire comme du petit lait mais qui s'oublie aussi facilement qu'il aura été vu. Dommage, on a failli y croire à ce film, car Eric & Ramzy étaient presque parvenu à nous convaincre de leur bonne foi. Ils s'amusent, certes, mais le spectateur un peu moins. A défaut, reste quelques bonnes idées et le plaisir de voir des acteurs s'amuser comme des gamins avec un budget de 18 millions d'euros !
© auteurs respectifs - Présences des images pour illustrer la fiche du film
Mots clés : Seuls two,ciné,critique,film,eric & ramzy,torrent
|