Rien que pour vos cheveux [You Don't Mess with the Zohan]
Article posté par ΨKeitaro.
Paru le dimanche 13 juillet 2008 à 12:38
Vu 399 fois.
Rien que pour vos cheveux [You Don't Mess with the Zohan]
Côte d'amour :
Rien que pour vos cheveux
Fiche Technique :
Date de sortie :27 Août 2008 Sortie USA : 06 Juin 2008 Réalisé par : Dennis Dugan
Scénario : Judd Apatow, Robert Smigel, Adam Sandler
Musiques : Robert Smigel
Avec : Adam Sandler , Emmanuelle Chriqui (Dalia), Rob Schneider , Henry Winkler (lui-même), Mariah Carey (elle-même)
Pays : Etats Unis
Genre : Comédie
Durée : 1h50
Année de production : 2007
Titre original : You Don't Mess with the Zohan
Agent d'élite du Mossad et véritable star dans son pays, Zohan a un secret : il rêve de devenir coiffeur en Amérique. Profitant d'un combat contre son pire ennemi, un terroriste connu sous le nom de Fantôme, Zohan se fait passer pour mort et s'envole pour New York armé uniquement de ses ciseaux et de son sèche-cheveux.
Malgré son inexpérience, il est engagé par la patronne d'un salon de coiffure, une jeune et jolie Palestinienne. Très vite, Zohan va se faire un nom dans la coiffure et attirer dans le modeste salon une clientèle toujours plus nombreuse.
Alors que son passé d'agent semble loin derrière lui, Zohan est repéré par le Fantôme, qui compte bien en finir avec lui une bonne fois pour toutes...
Critique :
Nouvelle Conn*** heu comédie d'Adam Sandler qui règne sans partage sur le box office de la comédie américaine. On constate qu'avec ce "Rien que pour vos cheveux" que le niveau est en chute libre depuis quelques années avec la lourdeur du sujet et
Adam Sandler nous revient donc en coiffeur, ex agent d'élite du Mossad qui se fait passer pour mort pour aller de l'autre coté de l'Amérique et ouvrir un modeste salon de coiffure qui ne va pas désemplir. Sauf que bien évidemment les blagues sont au dessous du niveau de la ceinture, ne sont pas si nombreux et en plus se répètent dans le film. Caricatural à l'excès, le film veut se jouer moralisateur sur les conflits au Moyen Orient mais ce n'est qu'une excuse de plus pour des blagues d'une bassesse extrême sans compter sa grande vulgarité et ses séquences de sexe trop présente pour un public familial.
Si au moins la réalisation tenait la barre. Mais la mise en scène est totalement absente de ce film qui laisse ses acteurs faire ce que bon leur plait et qui se contente de filmer une farce sexiste et à la limite raciste.
Humour gras et pas drôle pour un cheveu, au final on a encore droit un à Adam Sandler décevant, toujours pas le film qui lui permettra de connaître la gloire en France, bien au contraire. Et comme nos amis québécois l'on bien compris en titrant le film : on ne rigole pas avec le Zohan, vous êtes prévenu !