pix pix pix
pix logo
pix
pix
pix
pix
Dernière minute
SORTIES DU MOIS

image
























image


image



Citations Cinéma
Dans l'eau un grain de
sable et un rocher coulent de
la même façon.

Old Boy



pix
pix

Index des articles > Critiques cinéma > Deja Vu


Deja Vu

Article posté par ΨKeitaro.
Paru le lundi 5 février 2007 à 20:08
Vu 207 fois.

Deja Vu



DEJA VU





image



Date de sortie : 13 Décembre 2006
Date de sortie : 22 Novembre 2006
Réalisé par : Tony Scott
Scénario : Terry Rossio, Bill Marsilli
Musiques : Harry Gregson-Williams
Avec : Denzel Whasington, Jim Caviezel, Paula Patton...
Origine : Etats Unis
Genre : Action / Fantastique
Durée : 2h06
Année de production : 2005
Titre original :DEJA VU




image Deja Vu n'est ni plus ni moins que le résultat des précédents films de Tony Scott. On y retrouve pêle mêle du "Spy Game", du "Ennemi d'Etat", du "Man On Fire" ou bien encore du "Domino". Dur à digérer, le film paraît peut vraisemblable mais les nombreuses scènes d'actions ainsi que son alléchant casting font finalement pencher la balance du bon coté.



image




image L'apocalyptique montage de Domino ressemble dès lors à un accident de parcours. reste que ce "Déjà vu" n'a vraiment rien d'exceptionnel. le scénario tire un peu trop sur les cordes de la science fiction tout en voulant garder plein pied dans une réalité contemporaine avec le terrorisme ou lescatastrophes naturelles. Le bon point est d'avoir tourner le film juste après les incidents de la Nouvelle Orléans et du passage du meurtrier ouragan katrina. Mais de là à parler d'un thriller politique et des conséquences - ou plutôt de l'absence de réaction du gouvernement américain - de cette catastophe, il n'y a qu'un pas que semble aisément franchir le réalisateur. En effet, l'ennemi, et ce contrairement à de nombreuses autres productions dites "patriotiques" vient de l'intérieur.


Jim Caviezel (excellent) y est en effet un patriote un peu trop zelé. Charge au nom excellent Denzel Whasington de l'empêcher de commettre un forfait qu'il a pourtant déjà commis grâce à un appareil révolutionnaire qui lui permet de revenir quatre jours dans le passé. Cette incohérence scénaristique permet finalement de jouer avec les codes du genre et de réaliser quelques séquences dont une course poursuite en voiture avec un décalage de plus de quatre jours.




image




image Les acteurs sachant rester humains, l'histoire d'un amour impossible entre l'observateur et l'observée aidant, le film parvient à accrocher le spectateur dans son fauteuil.




Pas de commentaires


Poster un commentaire





gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :  



   



pix pix
pix pix pix