Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mardi 20 mars 2007 à 21:37
Vu 862 fois.
Angelina Jolie tueuse à gages dans un film d'action avec Mo
Dépêche AFP Culture et cinéma

21H38 - Mardi 20 Mars 2007 • Angelina Jolie tueuse à gages dans un film d'action avec Morgan Freeman
L'actrice américaine Angelina Jolie va tourner un film d'action au côté de Morgan Freeman, intitulé "Wanted" et dans lequel elle incarnera une tueuse à gages, a annoncé mardi le quotidien de Hollywood, Variety.
Distribué par le grand studio Universal, "Wanted" sera tourné par le réalisateur russe Timur Bekmambetov, dont le film de science-fiction "Night Watch" avait été un des succès de 2004 en Russie, dépassant au box-office les superproductions américaines "Le seigneur des anneaux" et "Spiderman 2".
Freeman, 69 ans, Oscar du meilleur second rôle en 2005 pour "Million dollar baby" de Clint Eastwood, tiendra également un rôle, non précisé, dans "Wanted", comme le jeune acteur écossais James McAvoy, vu dernièrement dans "Le dernier roi d'Ecosse".
Jolie, 31 ans, héroïne des "Tomb Raider" et Oscar du meilleur second rôle en 2000, mène de front une vie de famille trépidante - compagne de Brad Pitt et mère de sa fille, elle vient d'adopter un troisième enfant, un petit Vietnamien - et sa carrière d'actrice, l'une des mieux payées de Hollywood avec au moins 10 millions de dollars par film.
Parmi ses prochains longs métrages mentionnés par la presse de la capitale du cinéma figurent "Un coeur invaincu", adaptation du livre de la veuve du journaliste américain assassiné au Pakistan Daniel Pearl, "Beowulf" de Robert Zemeckis et "La révolte d'Atlas", version cinématographique du roman philosophique d'Ayn Rand.
Elle est aussi attendue dans le prochain film d'Eastwood, "The changeling", dont le tournage est prévu à l'automne.

Ancienne dépêches AFP cinéma - Culture
© 2006 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

|