Article posté par ΨKeitaro.
Paru le jeudi 29 mars 2007 à 15:39
Vu 225 fois.
Le Come-back
Le Come-back
Date de sortie : 14 Mars 2007
Sortie USA: 09 Fevrier 2007
Réalisé par : Marc Lawrence
Scénario : Marc Lawrence
Musiques : Adam Schlesinger
Avec : Drew Barrymore (Sophie Fisher), Hugh Grant (Alex Fletcher), Sherman Alpert (un spectateur au concert), Jason Antoon (Greg Antonsky), Blake Baxendell (une personne dans la foule)
Genre : Comédie romantique
Durée : 1h30
Année de production : 2006
Titre original : Music and Lyrics
Sur le net :www.comeback-lefilm.com
Retour gagnant pour Hugh grant dans une comédie romantique américaine au classicisme éprouvé, un ton mielleux parfois trop même mais une ambiance douce, des artistes carrement craquants et un sujet léger, tres léger. Le film emporte en effet de nombreux suffrages de satisfaction grâce a ses deux acteurs non dénués de talent et qui apportent leur petite touche personnelle qui confère finalement au film ce caractère, au fond, bien sympathique.
A ce petit jeu, c'est bien évidemment Hugh Grant qui s'en sort le mieux, un acteur à qui son âge convient parfaitement. Plus lumineux que jamais, drôle et attachant, il excelle dans le rôle d'un vieux crooner qui tente un retour quasi desespéré au vu de ses exploits passés dans un groupe pop, kitch et ringard, dans les années 80. Si Drew Barrymore minaude un peu, la palette de ses mimiques fait passer agréablement la pilule.
C'est sur les conseils et les talents de sa nouvelle parolière qui se trouve être en fait sa nouvelle jardinière (sic !) qu'il tente un come back de tout les dangers, lui, qui vérifie chaque semaine depuis six ans si le seul exemplaire de son disque n'aurait pas été vendu entre temps. Face à ce chanteur dont l'essentiel de la carrière se trouve derrière lui, une chanteuse pop actuelle, sorte de Britney tendance Mylène Farmer zen, qui lui commande une chanson pour en faire un hit.
Malheureusement, le film est servi par une réalisation plus que mollassone, un récit bien trop linéaire et une envie plus que profonde de donner au spectateur ce qu'il veut et uniquement cela au dépend d'un peu d'originalité qui aurait bien plus profitable. Au final, le film est bien trop propre sur lui et aurait mérité qu'on se penche un peu plus sur lui afin de lui conférer une certaine identité. Par défaut, le film se perdra vite au milieu des nombreuses autres comédie romantique qu'on voit pour le fun et qui se deviendra vite aussi has been que le rôle principal du film. Reste quelques dialogues qui font mouche ainsi qu'un début de film tout a fait joussif. Hugh Grant y pousse en effet la chansonette dans la plus grande tradition des années 80 et de son groupe phare Wham. Hilarante sa façon de se trémousser tout comme l'est son code vestimentaire. Pour le reste, certains trouveront peut être le temps long.