pix pix pix
pix logo
pix
pix
pix
pix
Dernière minute
SORTIES DU MOIS

image
























image


image



Citations Cinéma
Si tu n'obtiens pas ce
que tu veux avec de
l'argent, tu peux
l'obtenir avec beaucoup
d'argent !

Chat
noir, chat
blanc



pix
pix

Index des articles > Critiques cinéma > Alpha Dog


Alpha Dog

Article posté par ΨKeitaro.
Paru le jeudi 5 avril 2007 à 22:39
Vu 239 fois.

Alpha Dog



Alpha Dog




image





Date de sortie : 28 Mars 2007
Sortie USA: 12 Janvier 2007
Réalisé par : Nick Cassavetes
Scénario : Nick Cassavetes
Musiques : Aaron Zigman
Avec : Kal Ben Foster (Jake Mazursky), Shawn Hatosy (Elvis Schmidt), Emile Hirsch (Johnny Truelove), Bruce Willis (Sonny Truelove), Chris Marquette (Keith Stratten (sous le nom Christopher Marquette))
Origine : Etats Unis
Genre : Thriller / Drame
Durée : 1h56
Année de production : 2006
Titre original : Alpha Dog
Sur le net : Site Officiel français : www.alphadog-lefilm.fr
Site Officiel en anglais : www.alphadogmovie.com






image






image 2 petits caïds d'une banlieue aisée s'amuse à kidnapper le jeune frère d'un de leurs amis qui ne parvient pas a rembourser une dette. Mais le jeu tourne mal et se transforme vite en une chose que plus personne ne parvient à maitriser... Argent facile, filles idem... tout à un prix, attention à ne pas franchir les limites




image





image Une oeuvre de Nick Cassavetes, généralement cela alerte les attentes les plus folles. Avec un très bon "She's so lovely" ou un travail correct avec "John Q", le fils de... réconforte toujours le spectateur qui n'est finalement jamais déçu dans le mélo pur et dur. Changement de cap avec ce "Alpha Dogs" qui raconte les déboires d'une bande de fripouille plus bête que méchant qu'un mauvais jeu qui va mal tourner
Si le film moisi depuis un petit moment dans les cartons des producteurs, ce n'est ni parce qu'on a affaire à un mauvais film, ni parce qu'il déroge à la règle de quelques valeurs morales qui soit. Il s'agit tout simplement d'une histoire vraie et le coupable pense - probablement à juste titre - que le film pourra lui donner tort devant ses jurés alors qu'il risque la peine de mort rien que ça. C'est dire si le sujet fâche. Jesse James Hollywood, le plus jeune homme recherchée par le FBI pour le meurtre d'un ado durant un jeu qui tourne mal est un film poignant non pas par ses actes mais par son sujet. Car ici, il n'est pas question de bad guy des quartiers mais juste de jeunes gens fortunés et propre sur eux en apparence. La vie n'est pour eux que luxe, filles faciles et... ennuie mortel. Portait sans concession d'une jeunesse décadente, un peu à la manière de la récente production française "Hell", les jeunes des quartiers chauds n'ont qu'a bien se tenir, dans les banlieues chics aussi ça cogne dur !




Parfum de scandale pour un casting haut de gamme, Justin Timberlake dont c'est le vrai grand début au cinéma (Edison est un direct to video et Southand Tales est toujours inédit)





image Les films de bad guys paumés deviennent légion ces derniers temps. Ainsi pour se démarquer un tant soit peu de ses concurrents, le film de genre doit prouver qu'il est différent. Ainsi c'est à celui qui aura la star qu'il faut, la scène choc qui marquera les esprits ou le sujet qui fâche et qui fera le plus parler de lui. Le film de Nick Cassavettes possède tout ces arguments à la fois.




image




image Pour commencer son casting alléchant est sans fausse note. Les acteurs font la différence, entre Sharon Stone et Justin Tmberlake on trouve Dominique Swain ou Bruce Willis, alors forcément l'intérêt s'en trouve renforcé. Les acteurs jouent tous avec justesse et c'est une bonne chose, car de nombreuses personnes n'attendaient pas grand chose de Justin Timberlake, le voilà qui prouve qu'il est aussi bon acteur que chanteur.
Une oeuvre de Nick Cassavettes, généralement cela alerte les attentes les plus folles et l'on est rarement déçu il faut bien l'avouer. Alors que penser de cet Alpha Dog au sujet au vitriol qui moisi dans les cartons des studios depuis un petit moment ? C'est dire si le sujet fâche. Parfum de scandale pour un film haut de gamme, Alpha Dog se démarque des autres productions pour la polémique de ces jeunes riches et qui n'ont rien à faire. Lachés par des parents absents, ces jeunes ont tout pour eux, manque juste de l'adrénaline pour vivre intensément chaque jour. Les petits trafics ça va un moment, mais la dose doit être plus puissante au bout d'un moment, jusqu'a ce que les choses dérapes... Ces jeunes ne sont pas des vrais bandits mais ils jouent à un jeu, comme des gamins, ce qu'ils sont par ailleurs, car ils ne sont pas foncièrement méchant, juste déconnectés de la réalité.Totalement déconnectés ? Pas vraiment. Ils sont conscients des risques, ont parfois peur, d'autres fois hésitent, preuve s'il en était besoin que le jeu possèdent des règles et des barrières qu'il vaut mieux éviter de franchir.



Lifestyle of the richs and the famous (air connu) Pari risqué mais réussi pour Nick Cassavettes qui change de trajectoire. Il passe du mélo sensible pour un polar efficace


Pas de commentaires


Poster un commentaire





gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :  



   



pix pix
pix pix pix