pix pix pix
pix logo
pix
pix
pix
pix
Dernière minute
SORTIES DU MOIS

image
























image


image



Citations Cinéma
Allez vous-en ou j'te
tape !

Hibernatu
s



pix
pix

Index des articles > Critiques cinéma > Bobby


Bobby

Article posté par ΨKeitaro.
Paru le jeudi 12 avril 2007 à 20:44
Vu 256 fois.

Bobby



Bobby




image





Date de sortie : 24 Janvier 2007
Sortie USA: 22 Novembre 2006
Réalisé par : Emilio Estevez
Scénario : Emilio Estevez
Musiques : Mark Isham
Avec : Anthony Hopkins (John Casey), Demi Moore (Virginia Fallon), Sharon Stone (Miriam), Elijah Wood (William), Steve Alvarez-Forbess (un chef)
Origine : Etats Unis
Genre : Drame / Biopic
Durée : 1h52
Année de production : 2006
Titre original : Bobby
Sur le net : http://www.tfmdistribution.com/bobby/






image






image l'Hôtel Ambassador de Los Angeles se prépare à recevoir le Sénateur Robert F. "Bobby" Kennedy, candidat favori à la Maison Blanche. une vingtaine de personnes vont côtoyer les dernières heures de la vie de cet homme, avant son assassinat, en cette nuit du nuit du 4 au 5 juin 1968...



image





image Le film raconte la toute fin de la vie de Bobby Kennedy, soit les dernières vingt-quatre heures avant l'attentat contre sa personne, dans un grand hôtel de luxe de Californie. Tout les personnages qu'on y rencontre, du personnel de l'hôtel aux clients habitués en passant par les gens de passages, forment tout autant de supporter que de détracteurs du candidat. Une mixité sociale venu de tout les horizons, salariés de l'hôtel, jeune couple, directeur, personnes âgées, chanteurs etc...
Entre quelques moments de comédie et ceux qui apportent les drames humains, il n'y a aucune échappatoire quand au funeste destin de Bobby. Au passage, tout ce qui fait campagne et qui pourrait servir encore aujourd'hui, qu'il s'agisse de l'égalité des droits, du racisme, du changement... se retrouve dans le film, montrant une puissance politique finalement bienvenue.





Plus qu'un hommage, un véritable plaidoyer en faveur de Bob Kennedy, candidat à la présidence américaine, assassiné en 1968.





image Un brin nostalgique mais tellement bien réalisé, pour peu on se croirait revenu quarante ans en arrière. Portrait sans concession d'une époque révolue mais toujours fantasmé dans le coeur de certains, le film se révèle touchant et attachant, jamais ennuyeux grâce aux portraits des personnages et ce, malgré les nombreuses hésitations et défaut techniques du film. Le réalisateur aime ses acteurs et le montre en les faisant une direction d'acteur a la limite de la perfection.




image





image A la manière du "Dernier Roi d'Ecosse, le film vascille entre faits réels et fiction. Les costumes et les décors sont des éléments qui nous font replonger dans les années 60 mais pas seulement. De nombreuses images et photos d'archives ponctuent le film afin de lui conférer un caractère ancré dans ces années visiblement chères au réalisateur.




Son Bobby est criant de réalisme. Ses acteurs sont tous parfaits et on sent qu'ils sont dirigés non seulement par un homme qui connait son affaire mais de surcroit par une personne qui les aimes





image Le casting de stars est tout simplement impressionnant : Anthony Hopkins, Demi Moore, Elijah Wood ou Sharon Stone y côtoient en effet de nombreuses autres stars tel Laurence Fishburne, Lindsay Lohan, William H. Macy, Helen Hunt, Christian Slater, Ashton Kutcher sans oublier Martin Sheen & Joshua Jackson. Seul manque à l'appel le propre frère d' Emilio Estevez, Charlie Sheen qui aurait pu y faire de la figuration sans problème.






Côte d'amour :

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage





Pas de commentaires


Poster un commentaire





gauche centrer justifier droite flottant gras italic souligne lien img surligne panneau barre puce quote php
Blanc Noir Bleu foncé Vert Rouge Marron Violet Orange Jaune Vert clair Vert foncé Turquoise Bleu Fushia Gris foncé Gris clair
        Couleurs : couleurs

     Activer les smileys Désactiver les smileys      BBcode

Commentaire :


Prévisu bbcode activée

Code de sécurité :
Code de securité

Recopier le code :  



   



pix pix
pix pix pix