Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mardi 8 mai 2007 à 16:11
Vu 293 fois.
The Marine
The Marine
Date de sortie : 09 Mai 2007
Sortie USA: 13 Octobre 2006
Réalisé par : John Bonito
Scénario : Michelle Gallagher, Alan B. McElroy
Musiques : Don Davis
Avec : John Cena (John Triton), Robert Patrick (Rome), Kelly Carlson (Kate Triton), Anthony Ray Parker (Morgan), Abigail Bianca (Angela)
Origine : Etats Unis
Genre : Action
Durée : 1h31
Année de production : 2006
Titre original : The Marine
Sur le net : Site officiel français : www.themarine-lefilm.com Site officiel americain : www.themarinemovie.com
Le Marine John Triton revient dans son pays vivre enfin une vie paisible avec sa femme et un emploi stable. Mais lorsque cette dernière se fait enlever par des ravisseurs, John va tout tenter pour la retrouver, même s'il faut pour cela retourner les Etats Unis et transformer tout ce qu'il touche en un véritable champ de bataille.
Un vibrant hommage au film des années 80. De L'action, encore et toujours, à toutes les sauves comme on en avait pas vu de puis longtemps. Alors oui il faut déconnecter son cerveau 1h30 durant. Oui les scènes d'actions et les nombreuses explosions sonnent faux, oui les acteurs jouent avec une justesse impressionnante et son parfois guère éloquent, mais tout ceci est assumé. Produit par la WWE que tout le monde connait pour ses compétitions de Catch et ses héros comme Hulk Hogan, The Rock, voici venir une armada de catcheur à l'assaut du Box Office. Après Kane (See No Evil pas encore sorti en France) Bobby Lashley ou Batista (un épisode de Smallville) Rob Van Damme, simple homonyme de JCVD mais acteur dans l'horrible Black Mask 2 de Tsui Hark et avant Stone Cold Steve Austin dans The Condemned, voici donc venir John Cena, superstar et actuel champion de la World Wrestling Entertainment et héros de tout un peuple.
La ou le bas blesse dans "The Marine" c'est qu'il en offre trop, trop d'action, trop d'explosions trop... enfin pas assez d'histoire qui se retrouve ici inexistante et les personnages naviguent dans un gros n'importe quoi et c'est bien dommage. Non pas qu'il eut fallu un scénario à la Godard mais un semblant de script aurait amener un peu plus l'histoire vers quelque chose de construit. Ici, chaque scène d'action s'enchaine l'une sur l'autre surpassant au passage la précédente. On y croit guère mais au moins on s'éclate.
De nombreux clichés, du méchant sortant d'une voiture au ralenti, de la belle princesse enlevée et de son prince charmant qui fera tout exploser pour la retrouver, jusqu'à la caméra survolant les explosions d'un plus bel effet. Au moins on sait ou est passé le budget - ridicule au passage pour un tel film - dans les effets pyrotechniques. Action débridé et scénario zéro sont les ingrédients de cet étonnant et détonnant petit film d'action qui rappel aux yeux du spectateur qui ose se lancer dans l'aventure les gros bras des années 80. Exit les Stallone et autres Dolph, bienvenue John Cena. C'est avec un plaisir caché ou un délire assumé que l'on s'éclate devant cette débauche de scènes plus violentes que méchantes, aux répliques déjà cultes et aux vilains comme au gentil bourré de testostérone. On se trouve en présence d'un film d'action, d'une grosse série B qui s'assume et il se suffit à lui même !