Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mercredi 9 mai 2007 à 19:05
Vu 205 fois.
Ghost Rider
GHOST RIDER
Date de sortie : 21 Février 2007
Sortie USA: 16 Fevrier 2007
Réalisé par : Mark Steven Johnson
Scénario : Mark Steven Johnson
Musiques : Christopher Young
Avec : Nicolas Cage (Johnny Blaze / Ghost Rider), Eva Mendes (Roxanne Simpson), Wes Bentley (Blackheart), Sam Elliott (le concierge), Peter Fonda (Mephisto)
Origine : Etats Unis
Genre : Fantastique / Action / Super Heros
Durée : 1h50
Année de production : 2005
Titre original : Ghost Rider
Sur le net : Site officiel français :
Site officiel anglais : www.sonypictures.com/movies/ghostrider
Pour sauver son père victime d'un accident, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais si le jour il continue d'être humain, la nuit en revanche il se transforme en un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer...
Le phénomène Comics n'y est pas pour rien. L'adaptation à l'écran des super héros est certes utile au porte monnaie des créateurs et autres producteurs mais n'aide en rien la création d'oeuvre. Et cela est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un véritable jeu de massacre comme ce Ghost Rider, se rapprochant plus du maudit Daredevil que du coté sombre et violent d'un Spiderman même sous acide. Ce nouvel ami qui nous veut du bien ne possède pas une once de charme et pêche par orgeuil dans le pire des adaptations. La plupart des dialogues ressemblent à s'y méprendre à ceux d'un Batman et Robin en pleine forme et son acteur principal, Nicolas Cage pour ne pas le nommer, parvient à faire oublier sa misérable prestation dans le déjà guère convaincant "World Trade Center".
Les effets spéciaux ne sont pas soignés et le scénario est tellement ridicule qu'il se suffirait presque à lui même pour plomber le box office si en plus la profondeur des personnages ne donnaient pas une raison supplémentaire pour trouver à redire.
Ridicule au possible, poussif et ennuyeux, une nouvelle fois Hollywood parvient à assassiner un Super Héros, ça commence à faire beaucoup. Quand on connait la profondeur d'un Spiderman et le ridicule du sieur Daredevil, on ne comprend toujours pas pourquoi certaines productions parviennent quand même à copier le pire au lieu du meilleur, mais c'est aussi cela la magie d'Hollywood.