Article posté par ΨKeitaro.
Paru le mardi 6 juin 2006 à 19:39
Vu 217 fois.
Happy Feet
HAPPY FEET
Bienvenue au Pôle Nord. Ici les pingouins sont rois. Ce qu'on savait moins, c'est qu'ils sont d'excellents chanteurs. Au travers de Robin Williams, Nicole Kidman, Brittany Murphy... les manchots chantent merveilleusement bien. Hélas, lorsqu'un jeune pingouin - dont l'oeuf a été secoué lors de la saison de la couvée - n'arrive pas à chanter. C'est une catastrophe d'autant plus que son talent c'est la danse et comme chacun sait, danser chez les pingouins c'est comme une salle de cinéma sans spectateur, ça ne sert à rien; à lui de prouver le contraire.
Le Manchot chante, danse et se pose des questions existentielles
Curieuse carrière que celle de George Miller. Créateur culte de Mad Max, il est aussi du tout autant cultissime Babe. Réalisateur touche à tout, le voilà qui débarque du coté de l'animation 3D surfant comme par hasard - même s'il travaille sur ce projet depuis plus de trois ans - en pleine vague du documentaire "La marche de l'Empereur".
Question animation, rien à dire, c'est irréprochable. C'est qu'on les adopterait bien ces pingouins. Au niveau de l'histoire par contre, le bât blesse un peu car le spectateur reste sur sa faim. C'est mignon certes, mais le message sur l'acceptation et la différence à du mal à passer. Il est exploité déjà plus de mille fois sans compter que ce genre de message passe beaucoup plus facilement dans une production Pixar. Reste quand même quelques bons moments de comédie musicale chantés par des acteurs au grand talent ainsi qu'une fable légérement moralisatrice ou l'homme n'est pas immédiatement perçu comme c'est souvent le cas comme le monstre qu'il peut être face à la nature. Beaucoup de bons sentiments donc - moyenne d'âge du spectateur visé oblige - mais le message passe en douceur.
Leger et optimiste, un brin naïf, Happy Feet reste un bon divertissement familial à la fois déroutant par ses moments de comédie musicale et classique au niveau de sa morale.